Cannes 2015 : les prix FIPRESCI

24-05-2015 - 13:04 - Par

La presse internationale a elle aussi rendu son verdict et élu ses grands gagnants dans les diverses sections – officielles et parallèles – de Cannes 2015.

À chaque festival, les jurys FIPRESCI de la presse internationale élisent leurs films préférés. L’an passé à Cannes avaient ainsi été couronnés WINTER SLEEP de Nuri Bilge Ceylan (Compétition officielle), JAUJA de Lisandro Alonso (Un Certain Regard) et LES COMBATTANTS de Thomas Cailley (Quinzaine des Réalisateurs / Semaine de la Critique).

Voici donc les résultats des délibérations des jurys 2015. En compétition officielle, c’est LE FILS DE SAUL de László Nemes qui l’emporte. À Un Certain Regard est couronné MASAAN de Neeraj Ghaywan. Enfin, pour la Quinzaine / Semaine l’emporte PAULINA de Santiago Mitre (présenté à la Semaine).

Notons que le prix FIPRESCI de la compétition officielle prédit régulièrement le futur gagnant de la Palme d’Or puisque ces dix dernières années, il était allé à WINTER SLEEP, LA VIE D’ADÈLE, LE RUBAN BLANC et 4 MOIS, 3 SEMAINES, 2 JOURS. Est-ce à dire que LE FILS DE SAUL a des chances de se retrouver au palmarès du jury des Coen ? Verdict dimanche soir.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.