Champs-Élysées Film Festival : THE ROAD WITHIN remporte le Prix du Public

17-06-2015 - 10:17 - Par

La compétition des longs-métrages indépendants américains s’est achevée hier soir avec la victoire du film de Gren Wells.

Entre le 10 et le 16 juin, huit longs-métrages indépendants américains concourraient au Champs-Elysées Film Festival.

On y trouvait deux excellents documentaires : CARTEL LAND de Matthew Heineman mais aussi WELCOME TO LEITH, que son producteur Jenner Furst était venu défendre. Quant aux fictions, le public a pu voir FRANNY d’Andrew Renzi (avec Richard Gere en tête d’affiche), APPLESAUCE d’Onur Tukel, STINKING HEAVEN de Nathan Silver, 6 YEARS d’Hannah Fidell, NASTY BABY de Sebastian Silva et THE ROAD WITHIN de Gren Wells. Et c’est ce dernier film qui est reparti grand vainqueur, plébiscité par le public.

Au générique de THE ROAD WITHIN, Robert Sheehan joue Vincent, un jeune homme souffrant du syndrome de la Tourette qui vient de perdre sa mère. Il se lie d’amitié avec Marie (Zoë Kravitz), atteinte d’anorexie, et Alex (Dev Patel), qui vit au rythme de TOC. Le tout est un coming of age movie assez émouvant, qui a largement interpelé les spectateurs venus en nombre débattre avec la réalisatrice à l’issue des séances.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.