Premier trailer pour CREED

01-07-2015 - 13:08 - Par

Premier trailer pour CREED

Ryan Coogler retrouve Michael B. Jordan pour donner une descendance à Apollo Creed et un nouveau brillant futur à la franchise ROCKY. L’impatience est à son maximum.

« Adonis Johnson (Michael B. Jordan) n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout, il a de toute évidence la boxe dans le sang et il se rend donc à Philadelphie, là même où Apollo Creed a affronté un adversaire ambitieux, Rocky Balboa, lors d’un match mémorable. Une fois sur place, Adonis parvient à retrouver la trace de Rocky (Sylvester Stallone) et lui demande de devenir son entraîneur. Tout en lui expliquant qu’il n’est plus dans la course depuis longtemps, Rocky décèle chez Adonis la force et la détermination qui animaient Apollo, ce redoutable rival devenu son meilleur ami. »

Voilà pour le pitch officiel de CREED, projet qui, par chez nous, est en odeur de sainteté depuis ses prémices. Car quelle meilleure idée que de relancer la formidable saga ROCKY en ne parlant pas de Balboa mais bien de l’héritier de son adversaire emblématique devenu ami / confident / entraîneur Apollo Creed ? Dès que le jeune cinéaste Ryan Coogler (FRUITVALE STATION) avait dévoilé son intention de lancer CREED, on sentait bien que le projet pourrait donner quelque chose de formidable, racé, empreint à la fois de classicisme et de modernité. Et, honnêtement, en voyant ce fantastique premier trailer, on ne peut qu’être remonté à bloc. Non seulement la chose prend le temps de raccrocher le film à saga ROCKY, laissant ainsi la surprise au grand public n’ayant pas forcément connaissance du projet mais même sans la connexion à la saga, le trailer de CREED enthousiasme. Autant dire qu’on sera les premiers dans la file d’attente lors de sa sortie française en 2016 – date encore non fixée officiellement.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.