STARFIGHTER pourrait revenir à la télé

16-07-2015 - 10:23 - Par

STARFIGHTER pourrait revenir à la télé

Nombreux sont ceux qui ont essayé de remaker ce petit classique des 80’s, en vain. Son scénariste pourrait le ressusciter sur le petit écran.

Alex, qui vient de se voir refuser l’entrée à l’université, est le champion local à la borne d’arcade ‘Starfighter’. Après avoir explosé tous les records du jeu, il rencontre Centauri, qui prétend être un employé de la société qui fabrique le jeu. En réalité, ce dernier n’est qu’une borne test visant à trouver un nouveau héros, un brillant pilote. Alex comprend que Centauri est un extra-terrestre : le jeune homme va devoir utiliser ses talents de joueurs dans une vraie guerre spatiale…

En 1984 sortait sur les écrans STARFIGHTER (THE LAST STARFIGHTER en VO) qui, s’il ne fut pas un immense succès à sa sortie, devint peu à peu un classique des vidéo clubs. À mi-chemin entre TRON et STAR WARS, STARFIGHTER a marqué toute une génération, au point que nombreux sont ceux ayant essayé de le remaker. Parmi eux, Seth Rogen, qui ne parvint jamais à obtenir les droits. L’acteur avait révélé sur Twitter que Steven Spielberg lui-même avait tenté de les obtenir pour un remake, en vain.

Car les droits de STARFIGHTER appartiennent au scénariste du film, Jonathan R. Betuel, qui n’a jamais voulu les céder. Mais il sort aujourd’hui de l’ombre : il développe actuellement un projet de série télé STARFIGHTER intitulé THE STARFIGHTER CHRONICLES. Et le bonhomme a de l’ambition puisqu’il s’est associé à la société Surreal dans l’optique de faire du show la première série incluant des scènes en réalité virtuelle. THE STARFIGHTER CHRONICLES ne devrait pas être une suite du film mais se concentrer sur « une police alien de l’espace ». Pour le moment, le développement en est à un stade embryonnaire et aucune chaîne ne serait encore associée au projet. On espère en tout cas qu’il aboutira : voir STARFIGHTER ressuscité et en réalité virtuelle ne peut que nous intriguer. (Source : Variety)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.