Premier trailer pour S.O.S. FANTÔMES, de Paul Feig

03-03-2016 - 15:27 - Par

Premier trailer pour S.O.S. FANTÔMES, de Paul Feig

« The power of Patty compels you !!! »

Pendant plus de vingt ans, Dan Aykroyd a tenté de lancer un S.O.S FANTÔMES 3 avec l’équipe originelle, en vain. On parlait d’un passage de témoin à une jeune équipe – dont Michael Cera notamment aurait pu être un membre. Mais non, rien n’y a fait, d’autant que Bill Murray laissait savoir que la chose ne l’intéressait pas. Puis est survenu le décès de Harold Ramis, rendant le projet encore plus bancal, voire définitivement improbable. Mais parce que S.O.S. FANTÔMES est un concept dont la réussite ne dépend pas franchement de ses personnages ou de ses acteurs, la franchise renaît aujourd’hui, avec une équipe entièrement renouvelée, pour un reboot ô combien polémique.

En effet, certains fans n’ont pas apprécié que l’on relance la saga sans les acteurs des deux premiers films et d’autres ont encore moins apprécié qu’ils soient remplacés par des femmes. Des femmes très drôles, en l’occurrence : Kristen Wiig, Kate McKinnon, Melisa McCarthy et Leslie Jones. Le tout sous la férule de Paul Feig, réalisateur qui, de MES MEILLEURES AMIES à SPY, sait donner aux actrices de vrais rôles écrits dépassant le statut de faire-valoir. Quoi qu’en dise certains amoureux des deux premiers films, on applaudira son intelligence puisqu’en engageant le quatuor Wiig, McKinnon, Jones et McCarthy, dont les trois premières ont été des stars (ou le sont encore) de l’émission « Saturday Night Live », il revient aux racines même de la saga S.O.S. FANTÔMES et crée un évident lien de filiation : Aykroyd et Murray étaient eux aussi issus du show satirique produit par Lorne Michaels.

Tout ça pour dire que l’on attend avec beaucoup d’impatience ce S.O.S FANTÔMES nouvelle génération qui, à nos yeux, a davantage à vendre que de la nostalgie bêta. Et ce, même si ce premier trailer est en dessous de nos attentes puisqu’il s’avère un poil trop sage pour mettre en place une réelle ambiance – sans doute que les attaques subies par le projet depuis des mois ont eu leur rôle à jouer dans ce manque évident de fanfaronnade de la bande-annonce…

 

 

 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.