Cannes 2016 : Mel Gibson et Asghar Farhadi en renfort

22-04-2016 - 18:31 - Par

Cannes 2016 : Mel Gibson et Asghar Farhadi en renfort

La liste de la sélection officielle a été complétée aujourd’hui avec quelques noms très intéressants…

Thierry Frémaux l’avait laissé entendre lors de la révélation de la sélection officielle la semaine passée : comme chaque année, quelques films devaient s’ajouter avant que le Festival ne commence. C’est chose faite aujourd’hui puisque THE SALESMAN d’Asghar Farhadi s’aligne désormais en compétition.

Hors compétition, trois films complètent les séances spéciales : le documentaire WRONG ELEMENTS de Jonathan Littell, LA FORÊT DE QUINCONCES de l’acteur Grégoire Leprince-Ringuet et CHOUF du comédien Karim Dridi. Le film supplémentaire le plus intéressant hors compétition se nomme BLOOD FATHER de Jean-François Richet. Un Mel Gibson barbu y incarne un père qui s’engage dans un tourbillon de violence pour protéger sa fille de trafiquants de drogue. Le film sera présenté en séance de minuit. Retrouvez le trailer en bas de post.

Enfin, à Un Certain Regard, CLASH de Mohamed Diab, déjà présent dans la liste, a été désigné film d’ouverture. En revanche, un nouveau venu et pas des moindres complète le line-up : HELL OR HIGH WATER du Britannique David Mackenzie (LES POINGS CONTRE LES MURS), dont le casting est composé de Chris Pine, Ben Foster et Jeff Bridges. On y suivra deux frères texans – un père divorcé et un arnaqueur – montant une opération pour sauver la ferme familiale. Alléchant, donc.

 

 

 

 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.