L’Arnacoeur, le remake US est lancé

04-05-2010 - 12:28 - Par

ArnacoeurBandeau

On se doutait un peu qu’elle aurait lieu, mais aucune annonce sur une éventuelle relecture américaine de L’ARNACOEUR n’avait encore été faite. Jusqu’à aujourd’hui.

J.Doner ©Valérie Macon/Getty

J.Doner ©Valérie Macon/Getty

Le co-scénariste de L’ARNACOEUR, l’Américain Jeremy Doner (DAMAGES) a confirmé que les droits de remake américain de la comédie romantique française avaient été achetés par Working Title (société à l’origine de COUP DE FOUDRE A NOTTING HILL et QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT). Des propos donnés au site officiel du Festival de Tribeca, où L’ARNACOEUR a cartonné. « Je suis chargé d’écrire la version américaine. Nous sommes déjà en train de travailler dessus » a ainsi laconiquement déclaré Doner, sans donner plus de précision. Pascal Chaumeil, réalisateur et co-scénariste de L’ARNACOEUR sera-t-il de la partie ? Cela ne ferait-il pas un projet parfait pour Vanessa Paradis et son Johnny ?

Quoi qu’il en soit, on voyait la chose venir… L’ARNACOEUR est sans conteste l’un des grands succès du cinéma français de 2010 : capitalisant déjà 3,1 millions d’entrées, le film de Pascal Chaumeil a également eu l’insigne honneur de convaincre la critique. Efficace, drôle, émouvante : tous les qualificatifs ont été utilisés pour décrire la comédie romantique dont Vanessa Paradis et Romain Duris sont les vedettes.

ArnacoeurPosterL’opus a également été acheté par à peu près tous les territoires, dont l’Angleterre et les Etats-Unis (via IFC). Mais jusqu’alors, aucune confirmation n’avait eu lieu sur l’hypothétique mise en chantier d’un remake. Il y avait bien eu ces affabulations d’une productrice américaine, qui, après avoir vu le film au festival ColCoa, lançait à la cantonnade qu’elle verrait bien Bradley Cooper et Anne Hathaway reprendre les rôles de Duris et Paradis. Mais rien de plus.

Rappelons pour ceux ne l’ayant pas vu (on plaide coupable…), que L’ARNACOEUR met en scène un « briseur de couple professionnel », qui va malencontreusement tomber amoureux de sa prochaine victime, une jeune femme qu’il est chargé d’éloigner de son futur mari.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.