Cinemateaser n°128, le sommaire

13-12-2023 - 16:14 - Par

Cinemateaser n°128, le sommaire

Découvrez les deux couvertures au choix et le sommaire complet de notre nouveau numéro.

 

MAY DECEMBER
Todd Haynes revient en très grande forme. En confrontant une actrice à la femme qu’elle va incarner à l’écran, il signe même sa première comédie (mais pas que). L’un des très grands films de Cannes 2023 et déjà l’un des très grands films de 2024. Entretien à cœur ouvert.

 

Mise en page 1

 

 

SALTBURN
Couronnée d’un Oscar du scénario pour son premier film, PROMISING YOUNG WOMAN, la Britannique Emerald Fennell avait beaucoup à prouver. Et elle le fait avec panache dans SALTBURN, sa deuxième réalisation, satire tragique et exploration féroce des rapports de classes. Rencontres avec la réalisatrice et son chef opérateur Linus Sandgren.

 

Mise en page 1

 

 

WONKA / NEIL HANNON
Depuis presque 30 ans, il rend la pop plus belle avec son groupe The Divine Comedy. Neil Hannon s’attaque cette fois au mythe Willy Wonka dans un musical de cinéma dont il signe les chansons originales. Alors, ça se compose comment une comédie musicale ? On lui a posé la question.

 

Mise en page 1

 

 

THE IRON CLAW
Sean Durkin continue d’explorer les vicissitudes du rêve américain et les dynamiques de pouvoir. Cette fois, en contant l’histoire vraie d’une famille de catcheurs légendaires. Le cinéma américain comme on l’aime, et que l’on décrypte avec le cinéaste.

 

Mise en page 1

 

 

SANS JAMAIS NOUS CONNAÎTRE
Il avait déjà signé les merveilleux WEEK-END ou LOOKING mais avec SANS JAMAIS NOUS CONNAÎTRE, Andrew Haigh signe son film le plus personnel. Il nous explique pourquoi.

 

Mise en page 1

 

 

PAUVRES CRÉATURES
Yorgos Lanthimos explose toutes les normes avec son nouveau film, coming of age d’un nouveau type, où excelle Emma Stone en néo-créature de Frankenstein. Interview.

 

Mise en page 1

 

 

LE CERCLE DES NEIGES
J.A. Bayona s’intéresse au célèbre crash d’un avion de rugbymen dans les Andes en 1972. L’occasion pour nous de discuter avec lui de cette frontière qui traverse tout son cinéma : celle entre la fiction et la réalité, entre la vie et la mort.

 

Mise en page 1

 

 

LE MONDE APRÈS NOUS
Dix ans après son premier long et après une décennie passée à la télévision, Sam Esmail revient au cinéma avec un thriller inquiet hanté par ses obsessions personnelles. Décryptage avec l’intéressé.

 

Mise en page 1

 

 

JAMES WAN : L’ART DE LA SUITE
AQUAMAN et son milliard de recettes reste le plus gros succès du DC-verse. Cinq ans après, Aquaman replonge et James Wan avec. Il nous guide dans cette suite qui clôt l’univers DC tel qu’on le connaît.

 

Mise en page 1

 

 

DANS LA TOILE DE SÉBASTIEN VANICEK
Avec VERMINES, il va donner quelques sueurs froides aux arachnophobes. Le jeune cinéaste nous raconte la genèse et le cœur de son premier long-métrage.

 

Mise en page 1

 

 

CÉLINE SONG : CINÉASTE NORMALE DU MODERN LOVE
Son PAST LIVES fait couler pas mal de larmes partout où il passe. La réalisatrice revient pour nous sur sa vision très moderne et peu commune du romantisme.

 

Mise en page 1

 

 

KORE-EDA ET L’EFFET RASHOMON
Dans L’INNOCENCE Kore-eda raconte une histoire depuis trois points de vue différents. Il nous explique comment il a abordé l’effet Rashomon.

 

Mise en page 1

 

 

DEUX COUVERTURES AU CHOIX :

Mise en page 1

 

Mise en page 1

 

 

 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.