Officiel : Matthew Vaughn réal’ de X-Men First Class

05-05-2010 - 08:34 - Par

VaughnFirstClassBandeau

Grâce à la volonté de Bryan Singer, le réalisateur de KICK-ASS a été embauché par Fox pour diriger la préquelle. Date de sortie prévue : juin 2011.


Bryan Singer

Bryan Singer

Cinq ans après avoir abandonné la pré-production de X-MEN 3, Matthew Vaughn retourne à l’univers des mutants. Voilà quelques jours, il fut annoncé en négociations pour X-MEN FIRST CLASS, puis aurait refusé, avant d’être ramené à la barre par Bryan Singer. Aujourd’hui, c’est officiel, via un communiqué de Fox, le réalisateur de KICK-ASS a signé pour la préquelle de l’univers X-Men. Et va avoir fort à faire puisque la major a déjà annoncé la date de sortie américaine du film : le 3 juin 2011 !


Bryan Singer, auteur du pitch, et producteur, a assuré qu’il était « fan de Matthew Vaughn depuis LAYER CAKE. Il sait comment gérer un récit à multiples personnages et enjeux, et fait preuve d’un grand amour pour l’univers des X-Men. Je pense que notre scénario entre ses mains, donnera un film excitant et original ». Justement, en parlant de scénario, la Fox a également révélé un pitch pour FIRST CLASS, dont on savait déjà qu’il s’intéresserait à la jeunesse des mutants, et particulièrement à celle unissant Xavier et le futur Magneto :


« Avant que Charles Xavier et Erik Lensherr ne se choisissent les alias de Professeur X et Magneto, ils étaient deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs. Avant d’être ennemis intimes, ils étaient les meilleurs amis du monde, travaillaient ensemble, avec d’autres mutants (certains déjà connus, d’autres nouveaux) afin de mettre fin à la plus grande menace que le monde ait connu. Durant cette bataille, un fossé se creuse entre eux deux, et ainsi débuta la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men de Xavier ».


Par ailleurs, Heat Vision précise que le scénario pitché par Singer puis écrit par Jamie Moss, a été retravaillé par Ashley Miller et Zack Stentz, qui ont tous deux planché sur le script de THOR pour Marvel. Le blog du Hollywood Reporter rapporte également une information qui pourrait foutre les glandes à Warner : durant le casting de JACK THE GIANT KILLER, conte de fées que Singer doit réaliser cet été pour Warner, et pour lequel il a testé nombre de jeunes acteurs, il en aurait profité pour prendre des notes pouvant servir au casting de X-MEN FIRST CLASS… Conflit d’intérêt quand tu nous tiens.


Rappelons enfin que l’été 2011 va être, tout comme 2012, particulièrement chargé en blockbusters puisque l’on y attend THOR, CAPTAIN AMERICA, GREEN LANTERN, KUNG FU PANDA 2 et VERY BAD TRIP 2. Quand même.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.