Le casting de Tilda s’agrandit

02-06-2010 - 09:45 - Par

FinkeHBOBandeau

Après l’ajout d’Ellen Page et l’engagement officiel de Diane Keaton, la potentielle prochaine série d’HBO s’enrichit de quatre autres acteurs.

KeatonPageNous espérons que TILDA verra bel et bien le jour sur HBO, une fois le pilote tourné cet été. C’est que Nikki Finke, dont la série s’inspire, est une blogueuse tellement barrée (pour la suivre quotidiennement, on vous assure : ses délires sont surréalistes) que la voir devenir une héroïne de série nous intrigue énormément. Alors que nous savions que Diane Keaton avait officiellement signé pour le rôle-titre et qu’Ellen Page rejoignait elle aussi le casting, le réalisateur Bill Condon a embauché quatre acteurs pour donner la réplique au duo féminin.

JasonPatricJason Patric, ex-next big thing devenu ringard en un claquement de doigts grâce à SPEED 2, et qui n’a rien fait de bien bandant en quinze ans hormis NARC et son cameo dans ENTOURAGE (où il jouait une version parodique de lui-même), est le premier renfort, dans le rôle d’Andrew Brown, nemesis de Tilda et patron d’un grand groupe médiatique que l’héroïne tente de discréditer dans ses articles. Un retour en grâce pour Patric, alors qu’on attend sa performance dans THE LOSERS ?

De g. à d. : W.Bentley, D.Harbour, L.Orser

De g. à d. : W.Bentley, D.Harbour, L.Orser

Par ailleurs, Wes Bentley (AMERICAN BEAUTY), David Harbour (LES NOCES REBELLES) et Leland Orser (TAKEN) rejoignent eux aussi le casting. Le premier campera un jeune informaticien résolvant les problèmes techniques de la blogueuse et se glissant accessoirement dans son lit. Le deuxième incarnera un journaliste et éditorialiste pour un grand journal de la côte Ouest (oui, le Los Angeles Times, mais il ne faut pas le dire, sous peine de possibles poursuites judiciaires) plutôt aigri contre Tilda et ses attaques incessantes, tandis que le troisième interprètera un patron de studio égratigné par Tilda dans ses chroniques. Tout ça promet grandement, si les scripts de la série sont aussi fous que ce dont Nikki Finke est capable sur son blog, Deadline. Dernier exemple en date : Finke aime à appeler le site The Wrap, The Crap (La Merde). On vous le dit, cette femme est folle.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.