La vie secrète de Gore Verbinski

30-06-2010 - 10:03 - Par

VerbinskiMittyBandeau

Le réal de la trilogie PIRATES DES CARAIBES pourrait mettre en scène un remake du classique de 1947 LA VIE SECRÈTE DE WALTER MITTY.


MittyPosterHonnêtement, pour un cinéaste ayant débuté sa carrière avec LA SOURIS et LE MEXICAIN, Gore Verbinski s’en sort bien. Son premier PIRATES DES CARAIBES était un solide entertainer et les deux suites, bon, on n’en dira trop rien. Alors qu’on attend avec une sincère impatience son RANGO, film d’animation apparemment déjanté, Verbinski serait courtisé avec insistance par Fox pour diriger LA VIE SECRÈTE DE WALTER MITTY, remake du film éponyme, adapté d’une nouvelle de James Thurber, dans lequel Danny Kaye campait un homme s’évadant dans des rêves de gloire pour échapper à son morne quotidien. Les négociations auraient même débuté, faisant de l’implication de Verbinski une quasi certitude.


Un projet au long cours, passé au fil des ans entre les mains de Steven Spielberg ou Ron Howard, et dont le personnage principal fut proposé à Mike Myers, Owen Wilson ou Jim Carrey et récemment à Sacha Baron Cohen. Le script, après avoir été développé par Peter Morgan (THE QUEEN, FROST/NIXON), est assuré par Steve Conrad (A LA RECHERCHE DU BONHEUR, THE WEATHER MAN de… Gore Verbinski). Evidemment, maintenant que Verbinski serait proche de s’occuper de la chose, les bruits courent que Johnny Depp, à l’affiche de quatre des cinq derniers films du réal’ (les 3 PIRATES et RANGO, donc), pourrait incarner Walter Mitty. Ce qui permettrait sans doute au film de se monter sans difficulté, le comédien étant à l’heure actuelle la plus grande star au monde, aussi bien en termes de notoriété que de résultats au box office. Entre la saga PIRATES et ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, Depp a amassé quelques 3,6 milliards de dollars…


Ci-dessous, un extrait du film original :



Source : Risky Business (Hollywood Reporter)


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.