Tom Hardy joue à l’espion

04-09-2010 - 10:49 - Par

HardyTinkerSailorBandeau

Le formidable comédien qui a volé la vedette à tout le casting d’INCEPTION cet été, remplace Michael Fassbender dans le prochain film du père de MORSE.


Alfredson200En juillet dernier, nous vous annoncions le très alléchant casting de TINKER, TAILOR, SOLDIER, SPY, nouvel opus de Tomas Alfredson : Gary Oldman, Colin Firth, Ralph Fiennes et Michael Fassbender. Rayez le dernier nom et remplacez-le par Tom Hardy, Fassbender étant trop occupé sur les prises de vues de X-MEN FIRST CLASS.


HindsCumberHarrisLe journaliste Baz Bamigboye du Daily Mail, qui révèle l’info, en dit également plus sur le rôle que tiendra Hardy : Rick Starr, aidant le personnage principal, George Smiley (Gary Oldman) à démêler le vrai du faux dans une affaire d’espionnage. Colin Firth incarnera quant à lui un autre agent anglais tout comme Ciaran Hinds (ROME, MUNICH), l’excellent Jared Harris (Lane Pryce dans MAD MEN et David Jones dans FRINGE) et Benedict Cumberbatch (la série SHERLOCK, le prochain Spielberg WAR HORSE).


Pour rappel, TINKER, TAILOR, SOLDIER, SPY, déjà adapté à l’écran en 1979 par la BBC sous la forme d’une mini-série avec Alex Guinness dans le rôle principal, adapte un roman éponyme (« La Taupe » en VF) de John Le Carré publié en 1974. Ecrit par Peter Morgan (THE QUEEN), le scénario suivra un des héros récurrents de l’œuvre de Le Carré, George Smiley, espion retraité rappelé à la rescousse par le MI5 pour démasquer une taupe russe infiltrée. Très Guerre Froide, donc. Début du tournage dans les prochaines semaines pour une sortie prévue en 2011.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.