Cary Elwes parle de Yellow Submarine 3D (MàJ)

12-10-2010 - 11:09 - Par

Cary Elwes parle de Yellow Submarine 3D

Alors que l’on fêtait ce week-end les 70 ans de John Lennon, voilà quelques nouvelles sur le projet de remake du classique animé des Beatles par Robert Zemeckis.

MISE A JOUR DU 27 OCTOBRE : Sur le tapis rouge de la première hollywoodienne de RETOUR VERS LE FUTUR (qui ressort dans un parc limité de salles pour fêter les 25 ans du film), Robert Zemeckis a assuré au site Cinematical que son YELLOW SUBMARINE était toujours prévu et pas du tout mort comme le prétendait la semaine passée David Tennant. A suivre…

MISE A JOUR DU 21 OCTOBRE : Une nouvelle totalement contradictoire vient de voir le jour, via le site Bleeding Cool. Ces derniers ont en effet découvert que le comédien David Tennant (DR WHO) avait été engagé par Robert Zemeckis pour camper dans YELLOW SUBMARINE le personnage du Roi des Blue Meanies, les créatures maléfiques voulant éradiquer la musique. Mais Tennant, qui révèle cette information lors de l’émission « The Paul O’Grady Show », assure que « le film ne se fera finalement pas. Je crois que c’est mort ». Des propos qu’il a tenu exactement au même moment que ceux, bien plus engageants, donnés par Elwes à MTV. Qui dit vrai ? Personne ne le sait. Tennant voulait-il tout simplement dire qu’il n’y participait finalement pas ? Mystère…

Bob-ZemeckisLorsqu’en mars dernier Disney décidait de fermer le studio de Bob Zemeckis, Image Movers Digital, en raison du semi-échec du DRÔLE DE NOËL DE SCROOGE, la major assurait que cela ne changeait rien à leur plan de s’associer au réalisateur pour le remake en CGI et en 3D de YELLOW SUBMARINE. Un classique de l’animation made in Beatles, et pour lequel ont déjà été engagés Dean Lennox Kelly, Peter Serafinowicz, Adam Campbell et Cary Elwes pour camper respectivement Lennon, McCartney, Starr et Harrison.

Durant le week-end, Elwes a donné une interview à MTV pour promouvoir SAW 3D et en a profité pour donner quelques nouvelles sur le projet. « Le tournage aura lieu en avril, donc on se prépare pour ça dès maintenant ». Le comédien a rappelé qu’il fera plus que prêter sa voix à l’avatar animé de George Harrison puisque l’opus sera réalisé en motion capture.

« Je ne peux pas en dire trop car j’ai signé des clauses de confidentialité » se justifie Elwes pour ne pas en dire trop sur le scénario du remake et sur la fidélité à l’original. « Mais je connais la famille Harrison et ils sont très contents du projet. Cela va être extraordinaire en 3D. Nous sommes capables avec la technologie de réinventer ce film de manière très excitante » conclut-il. Les fans des Beatles que nous sommes restent dubitatifs. Très dubitatifs, même, tant l’original était une ode au psychédélisme et au surréalisme. Un ton que l’on imagine mal appliqué à un blockbuster en 3D made in Disney…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.