Tarsem, réal’ du Blanche Neige produit par Ratner ?

13-10-2010 - 09:34 - Par

Tarsem, réalisateur du Blanche Neige produit par Brett Ratner ?

Alors que trois studios s’intéressent au célèbre conte de fées, Relativity prend de l’avance en proposant la mise en scène de THE BROTHERS GRIMM : SNOW WHITE au très talentueux réalisateur.


Brett-Ratner-Snow-WhiteDepuis le mois de juin dernier, on savait que Brett Ratner devait produire une relecture du célèbre conte de fées intitulé THE BROTHERS GRIMM : SNOW WHITE, avec pour ambition de livrer une ambiance plus sombre que le dessin animé de Disney. On parlait même de Natalie Portman en possible interprète de l’héroïne et Jean-Pierre Jeunet à la réalisation. Aujourd’hui, les choses continuent d’avancer sur le projet, que cornaque le studio indépendant Relativity Media, puisque ces derniers auraient finalement proposé la réalisation à Tarsem. Un cinéaste au talent visuel indéniable ayant fait des merveilles sur THE FALL, opus totalement dingue produit par David Fincher. Même THE CELL, plutôt médiocre, affichait des images d’une intensité assez folle. On pourra découvrir son troisième film, IMMORTALS, tournant autour de la mythologie grecque, en 2011.


Blanche-NeigeSauf que derrière cette offre se cache un sacré bordel. Car Blanche Neige attire actuellement toutes les convoitises à Hollywood. Depuis le succès de ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, les contes de fées et relectures d’histoires classiques attirent les majors comme des mouches, du MAGICIEN D’OZ à CENDRILLON. Si bien qu’outre THE BROTHERS GRIMM : SNOW WHITE, deux autres projets se trament. Le premier, chez Disney, intitulé SNOW WHITE AND THE SEVEN verra Blanche Neige faire équipe avec… sept moines shaolin. Ouhla. Le deuxième projet, intitulé SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN, verra Le Chasseur refuser de tuer Blanche Neige et décider d’en devenir le mentor, en lui apprenant à se battre et à se défendre. Un opus écrit par Evan Daugherty, dont le scénario a été acheté 1,5 million de dollars par Universal (auxquels s’ajouteront 1,5 million de plus si le film se fait !) et que pourrait réaliser Rupert Sanders.


Portman-Johansson-HathawayEt c’est là que ça se gâte. Voilà deux ans, Relativity Media et Universal se sont associés pour que les premiers co-produisent trois projets sur quatre des seconds, et ce, jusqu’en 2011. Un partenariat qui serait aujourd’hui mis en danger par la compétition entre THE BROTHERS GRIMM : SNOW WHITE et SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN. Universal verrait d’un très mauvais œil les intentions de Relativity, surtout après avoir payé 3 millions pour un scénario… Résultat, les deux entités associées se tirent la bourre, et convoiteraient les mêmes actrices pour camper Blanche Neige : Natalie Portman, Scarlett Johansson ou Anne Hathaway. La guerre commence donc. Pas sûr que tous les projets s’en relèvent…


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.