Exclusif : Alexandre Aja donne des nouvelles de COBRA

19-01-2011 - 10:42 - Par

À l’occasion de la sortie du DVD de PIRANHA 3D le 23 février prochain, Alexandre Aja nous a mis à jour sur l’avancée du projet COBRA.


Dans le line-up d’Alexandre Aja, réalisateur du PIRANHA 3D qui a fait exploser notre mois d’août, il y a ce fameux COBRA adapté du manga de Buichi Terasawa déjà porté à la télévision au début des années 80. Et il est « plus que jamais d’actualité ». « COBRA, c’est unique. De tous les dessins animés que je regardais, il était tellement avant-gardiste, dans son rythme, son imaginaire. Les 25 mangas de Terasawa sont d’une incroyable richesse. Le ton est sans pareil (…). Le film est un challenge énorme, c’est un grand space opéra. Ca a l’ambition de STAR WARS », nous dit-il. Actuellement en pleine écriture, il en parle comme un gamin en train de réaliser le projet d’une vie. « Il faut désormais convaincre tous les investisseurs de s’engager (…). En France, il y a tellement de fans de COBRA qu’ils comprendront tous pourquoi je suis si passionné et pourquoi je pense que c’est essentiel qu’on réussisse à le faire. »

Son PIRANHA étant l’un des films mainstream les plus sexes qu’on ait vu depuis des mois, on se permet de demander si le côté cul qui faisait le sel de l’univers COBRA si cher aux trentenaires sera conservé et non censuré : « Il faut garder l’essence de COBRA. C’est un aventurier et un joli-cœur. La dimension sexy ne peut en aucun cas être absente du film. Tout comme l’humour, l’aventure. Tout l’univers de Terasawa doit être fidèlement respecté et porté à l’écran. »

Question cruciale : qui pour incarner ce rôle dément d’aventurier de l’espace qui tire plus vite que son ombre ? « J’ai plein de gens en tête mais je ne peux pas en parler pour le moment. Je continue à réfléchir. »


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.