Kevin Macdonald prépare un documentaire sur Bob Marley

03-02-2011 - 11:33 - Par

Le réalisateur de UN JOUR EN SEPTEMBRE, LE DERNIER ROI D’ÉCOSSE et THE EAGLE va s’occuper de MARLEY, « l’ultime documentaire autorisé sur la vie, l’héritage et l’impact international d’une légende ».


C’est par un communiqué de presse que Tuff Gong Pictures (production de films et de vidéo-clips à haute teneur en reggae) et Shagri-La Entertainment (SHINE A LIGHT) ont annoncé que Kevin Macdonald réaliserait MARLEY, documentaire biographique sur l’icône de Kingston.

« Macdonald s’associe à la famille Marley, Chris Blackwell et Steve Bing pour réaliser ce qui sera l’ultime documentaire autorisé sur la vie, l’héritage et l’impact international d’une légende, l’un des chanteurs, auteurs, musiciens et activistes les plus influents de l’Histoire. Pour MARLEY, c’est la première fois que la famille de Bob a autorisé l’exploitation de leurs archives personnelles ».

« J’ai toujours été intrigué par l’histoire de Marley », explique Macdonald, « et la manière dont ce film est développé, la manière dont on utilise les archives et dont on peut interviewer des personnages-clés de sa vie… ça a surpassé mes attentes. (…) Je suis extrêmement reconnaissant envers les Marley de m’avoir confié leur héritage ».

Il est vrai que le très officiel MARLEY est un événement pour les fans de la reggae star, car dès lors que le cinéma s’entiche du chanteur, c’est le development hell qui point. Jenny Ash tenterait actuellement de produire et réaliser une fiction autour de Bob, et du triangle amoureux entre Bob, Rita sa femme et Cindy, sa maîtresse, mais Rita bloquerait les droits des morceaux de feu son mari car elle n’affectionnerait pas le sujet.

Les frères Weinstein, eux aussi, voulaient adapter, avec le concours de Rita, son autobiographie « No Woman No Cry: My Life With Bob Marley », mais le projet a capoté. Le studio Warner avait dans ses projets CATCH A FIRE, inspiré du roman biographique de Timothy White, mais il prend la poussière sur les étagères…


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.