Michelle Pfeiffer et Helena Bonham Carter au générique de DARK SHADOWS ?

16-02-2011 - 09:05 - Par

Tim Burton grossit son casting d’une ancienne collaboratrice et ô surprise, de sa femme.


C’est sans surprise aucune qu’on a appris dans la nuit qu’Helena Bonham Carter rejoignait le nouveau film de Tim Burton, son époux. DARK SHADOWS marquera leur 7e collaboration. On ne vous cache pas une certaine lassitude de voir Burton s’entourer perpétuellement des mêmes acteurs, puisqu’il s’agit aussi de la 8e collaboration entre le réalisateur et Johnny Depp, rôle principal ici.

Seule (plutôt) bonne nouvelle : Michelle Pfeiffer, qui a campé Catwoman dans le BATMAN RETURNS de Burton en 1992, serait en négociations pour rejoindre la distribution.

Pour rappel, DARK SHADOWS est l’adaptation d’une série gothique des années 60. Depp y incarnera Barnabas, un vampire hantant un grand manoir à la recherche de son amour perdu. Selon le Hollywood Reporter, Pfeiffer pourrait incarner « Elizabeth Collins Stoddard, matronne de la famille logeant au manoir, qui n’a pas quitté les lieux depuis la mort de son mari ».
Bonham-Carter, elle, écoperait du personnage de Hoffman, « spécialiste en psychologie et souffrant d’une maladie rare du sang. Ainsi, elle devient l’alliée de Barnabas, susceptible de le guérir de sa soif d’hémoglobine ».

L’occasion est parfaite pour vous rappeler que Jackie Earle Haley (WATCHMEN) et Eva Green (CASINO ROYALE) ont aussi signé pour apparaître dans DARK SHADOWS, produit par Warner Bros..

Prévu un temps en janvier, le tournage a été repoussé au printemps.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.