Benedict Cumberbatch se désiste d’ANNA KARENINE pour PARADE’S END

04-06-2011 - 10:54 - Par

L’adaptation de Tolstoï par Joe Wright perd un excellent acteur et HBO se frotte les mains. Explications.


Benedict Cumberbatch, que nous avons pu voir dans la série BBC, SHERLOCK, sera prochainement à l’affiche de TINKER TAYLOR SOLDER SPY, de WAR HORSE et de THE HOBBIT. De quoi propulser sa carrière dans les hautes sphères du bon goût.

Matthew Macfadyen

Ainsi avait-il été courtisé par Joe Wright pour ANNA KARENINE, adaptation de Tolstoï qu’il tournera en septembre. Au générique, sont déjà prévus Keira Knightley (précédemment au casting de ses REVIENS-MOI et ORGEUIL ET PRÉJUGÉS) dans le rôle-titre et Jude Law dans celui de son mari. Les auraient donc rejoint entre temps, Benedict Cumberbatch (dans le rôle d’Oblonsky) et Kelly Macdonald dans celui de sa femme, Dolly. Or, on apprend aujourd’hui que Matthew Macfadyen (ROBIN DES BOIS, FROST/NIXON) aurait remplacé Cumberbatch.
Ce dernier aurait été contraint de se désister afin de se consacrer à… PARADE’S END.

Kezako PARADE’S END ? Le prochain gros drame en cinq parties de HBO (en collaboration avec la BBC), situé lors de la première Guerre Mondiale. Deadline, qui lâche le scoop, rapporte que PARADE’S END est une adaptation d’un roman publié au milieu du 20e siècle par Ford Madox Ford et portraitise « un triangle amoureux complexe et destructeur concernant un aristocrate anglais, Christopher Tietjens, sa magnifique mais très cruelle femme, Sylvia, et une jeune suffragette. » Pour camper l’épouse de Cumberbatch, c’est Rebecca Hall qui aurait été castée. PARADE’S END sera réalisé par Susanna White (GENERATION KILL).

Dernière chose, Andrea Riseborough (BRIGHTON ROCK) et Olivia Williams (HANNA) ont ells aussi rejoint le casting d’ANNA KARENINE.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.