Découvrez en kiosques le 10ème numéro du magazine Cinemateaser !

13-12-2011 - 20:00 - Par

Découvrez en kiosques le 10ème numéro du magazine Cinemateaser !

Cinemateaser vous révèle le sommaire et la couverture de son numéro (presque) double décembre-janvier. En vedette ? Roland Emmerich. Ouais.

À l’heure où l’achat de DVD et de Blu-ray bat son plein pour les fêtes de fin d’année, le cinéma est plus que jamais un véritable cadeau. À Cinemateaser, on a complètement été cueilli par le nouveau Roland Emmerich, ANONYMOUS.
On n’aurait jamais cru mettre un jour en couverture l’un de ses films. Pourtant, miracle de Noël oblige, c’est un véritable coup de cœur qui a motivé notre décision. Le premier incontournable de 2012, les derniers bijoux de 2011 et les prochains grands films des mois à venir, c’est le 14 décembre que ça se passe, en kiosques.

 

Anonymous, de Roland Emmerich - Cinemateaser n°10ANONYMOUS : Roland Emmerich avait prédit la fin du monde pour 2012. Mais grâce à lui, on commence l’année de l’Apocalypse en beauté. Thriller en costumes, film théorique sur la portée de l’art et fresque visuelle sans précédent, découvrez un long-métrage singulier et envoûtant. Nous avons rencontré le réalisateur et avons, avec lui, décrypté son meilleur film, sans langue de bois et au-delà des sarcasmes.

 

 

Ghost Rider 2 – Cinemateaser n°10GHOST RIDER 2 - ESPRIT DE VENGEANCE : Brian Taylor (du duo Neveldine/Taylor à l’origine du diptyque barré HYPER TENSION) nous invite à découvrir la suite du blockbuster mal aimé de Marvel. En exclusivité pour Cinemateaser, le réalisateur barjot révèle tout sur la première grosse production qu’il s’est vu confier avec son partenaire trublion et sur leur collaboration avec Nicolas Cage. 100% cool.

 

 

Millénium, de David Fincher – Cinemateaser n°10MILLÉNIUM – LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES : David Fincher est un grand féministe et l’assume dans cette réadaptation made in America du premier volet de la trilogie de Stieg Larsson. Décryptage en six pages.

 

 

 

 

 

J. Edgar, de Clint Eastwood, avec Leonardo DiCaprio – Cinemateaser n°10J.EDGAR : Serait-ce là un film-somme pour Clint Eastwood ? L’ancien Dirty Harry s’engage à dépeindre J. Edgar Hoover, figure américaine du pouvoir et pierre fondatrice du FBI moderne. Tout est là.

 

 

 

 

 

Hugo Cabret, de Martin Scorsese - Cinemateaser n°10HUGO CABRET : Le premier film familial de Martin Scorsese n’en est pas moins complexe et très personnel pour le réalisateur. Il respire le cinéma et transpire l’amour du septième art. La preuve en dossier.

 

 

 

 

 

La Taupe – Cinemateaser n°10LA TAUPE : Avec son casting quatre étoiles, Tomas Alfredson, déjà à l’origine de MORSE, dépoussière le film d’espionnage. Inspiré par la trilogie de Karla de John Le Carré, il livre ce qui pourrait être l’un des films les plus solides de 2012. Première introduction.

 

 

 

 

 

On The Ice – Cinemateaser n°10ON THE ICE : Véritable curiosité de cette fin d’année, ce petit thriller en Alaska mérite toute notre (votre) attention. Nous avons rencontré son metteur en scène, l’Inuit Andrew MacLean, pour une présentation en règle.

 

 

 

 

 

Interview de Jeremy Renner - Cinemateaser n°10INTERVIEW JEREMY RENNER : Depuis DÉMINEURS, l’acteur s’est imposé à Hollywood comme une action star. Alors qu’il partagera l’affiche de MISSION : IMPOSSIBLE – PROTOCOLE FANTÔME à partir de mercredi, il nous dit tout sur la folle tournure qu’a prise sa carrière.

 

 

 

 

 

Interview de Noomi Rapace - Cinemateaser n°10INTERVIEW NOOMI RAPACE : La belle Suédoise, à l’affiche de SHERLOCK HOLMES 2 – JEU D’OMBRES, parle de sa nouvelle vie entre Los Angeles, Londres et Stockholm. Comment en est-elle arrivée là ? L’ex-Lisbeth Salander, sans tabou.

 

 

 

 

Interview de Jason Bateman - Cinemateaser n°10INTERVIEW JASON BATEMAN : À l’occasion de la présentation à Deauville d’ÉCHANGE STANDARD, sa nouvelle comédie, nous avions rencontré le comédien. Et si vous en doutiez encore, il est charmant.

 

 

 

 

 

Interview de Michael Shannon - Cinemateaser n°10INTERVIEW MICHAEL SHANNON : Doit-on se prosterner devant Zod ? Bien sûr. Dans TAKE SHELTER, le prochain vilain de MAN OF STEEL est purement incroyable. De son image inquiétante à sa fidélité aux réalisateurs, ça discute sec.

 

 

 

 

ET EN PLUS :
- On a posé cinq questions à Goro Miyazaki, trois questions à Jalil Lespert.
- Qui sera nommé aux Oscars ? Synthèse des bruits de couloir.
- Le grand retour de la Bible comme inspiration hollywoodienne.
- Le digest de l’année 2011 en une page.
- Et plus encore, avec le meilleur de l’actu DVD, de SMASH HIS CAMERA, incroyable documentaire sur le papa des paparazzi à TERRITOIRES, film de genre français passé inaperçu en salles ; le top de l’actu série, avec HOMELAND ; la crème du jeu vidéo avec MARIO KART 7.

 

Bonne lecture (et bonnes fêtes),

La rédaction.

Cinemateaser - Numéro 10

 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.