Découvrez en kiosques le 12ème numéro du magazine Cinemateaser !

28-02-2012 - 18:00 - Par

Cinemateaser numéro 12 - Bandeau

Couverture, sommaire et date de parution : suivez le guide.

Que la saison des grosses productions débute ! On sait, elle commence tôt mais les preuves sont là : JOHN CARTER sort le 7 mars, TARGET nous arrive le 21… comme HUNGER GAMES.

Un film sur lequel on parie ce mois-ci, parce qu’on a été envoûté par son histoire et séduit par son ambition de ne pas prendre son public, jeune et avide d’aventures, pour un con. Et depuis le temps qu’on rêvait du jour où Jennifer Lawrence, qui avait étrenné notre rubrique « Dans l’oeil de Cinemateaser », ferait notre couverture ! Voilà qu’on a enfin cette chance pour ce numéro marquant… notre premier anniversaire. À l’occasion, nous avons voulu décerner nos drôles d’Awards et tailler le bout de gras avec Nicolas Winding Refn en direct de Thaïlande puisqu’il a marqué notre année avec son prodigieux DRIVE. Pour le reste du sommaire, riche en événements, c’est par ici :

 

Cinemateaser 12 - Dossier Hunger Games, avec Jennifer Lawrence, Josh Hutscherson et Liam HemsworthHUNGER GAMES : On fait les présentations et on détricote la légende qui veut que ce film, violent et ambitieux, soit le nouveau TWILIGHT. Rencontre avec Gary Ross, son réalisateur, Jennifer Lawrence, sa star, et Woody Harrelson, son pilier.

 

 

 

 

 

Cinemateaser 12 - Dossier Prometheus (Alien), de Ridley ScottPROMETHEUS : Intimement relié à ALIEN bien que l’équipe ne cesse de le nier, PROMETHEUS est un défi à une industrie qui ne lance ses blockbusters que s’ils reposent sur des grosses marques. Attention, pied de nez.

 

 

 

 

 

Cinemateaser 12 - Dossier Battleship, avec Taylor Kitsch et RihannaBATTLESHIP : Basé sur une idée sotte (adapter le jeu « Touché Coulé » sur grand écran), le nouveau blockbuster de Peter Berg a pour but d’en mettre plein les mirettes. Le réalisateur vous embarque dans la genèse du projet, fait de passion et de gros billets. Langues de bois, s’abstenir.

 

 

 

 

 

Cinemateaser 12 - Dossier The Flowers of War, avec Christian BaleTHE FLOWERS OF WAR : Quand est-ce que le nouveau Zhang Yimou va enfin sortir, a-t-on envie de crier ? Alléchant et signant la rencontre entre le meilleur du cinéma chinois et la crème de la scène hollywoodienne (Christian Bale a beau être gallois…), découvrez l’autoproclamé IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN de l’Empire du milieu.

 

 

 

Cinemateaser 12 - Dossier Gérardmer 2012 : tout ce qu'il faut savoirGÉRARDMER 2012 : Cinemateaser au report ! Après avoir passé cinq jours au Festival du film fantastique, on vous fait part du meilleur et du pire de la sélection 2012. Et en cadeau, une interview vérité du géant Ron Perlman.

 

 

 

 

 

Cinemateaser 12 - Dossier Easy Money 2, avec Joel KinnamanEASY MONEY 2 : En exclusivité, Cinemateaser – aidé de son envoyée spéciale en Suède – vous dévoile les premières infos sur la suite du grand thriller de 2011. Du style très noir, au pitch, en passant par le retour providentiel de ses acteurs (Joel Kinnaman en tête), on vous dit tout.

 

 

 

 

 

Cinemateaser 12 - Interview de Joe Carnahan, pour le Territoire des Loups (The Grey)INTERVIEW de Joe Carnahan : Le réalisateur du TERRITOIRE DES LOUPS vous parle allégrement du mâle en mode survie et surtout, des coulisses de son film (le film du mois selon nous, d’ailleurs).

 

 

 

 

 

Cinemateaser 12 - Interview de Taylor Kitsch, pour John CarterINTERVIEW de Taylor Kitsch : On passe au gril l’acteur incontournable du moment puisqu’il est à l’affiche de JOHN CARTER.

 

 

 

 

 

Cinemateaser 12 - Evénement DVD : ressortie des films de la Shaw BorthersEt aussi : découvrez la PS Vita, nouvelle console nomade essentielle ; on fait le point sur les ressorties des meilleurs films de kung-fu de la Shaw Brothers et sur l’édition Blu-ray de la trilogie du Sabreur manchot. Et on vous parle de JUSTIFIED, l’incroyable série inspirée d’Elmore Leonard, enfin disponible en galette.

 

 

 

 

Bonne lecture,

La rédaction

Cinemateaser numéro 12 - 600px

 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.