Cannes 2012 : L’affiche officielle

28-02-2012 - 20:33 - Par

Pour fêter sa 65ème édition, le Festival se paie l’icône des icônes pour un poster splendide.

Alors que 2012 marque le cinquantenaire de la disparition de Marilyn Monroe, le Festival de Cannes, qui se déroulera du 16 au 27 mai prochain, a donc choisi l’icône de CERTAINS L’AIMENT CHAUD pour orner son affiche officielle. Une création de l’agence Bronx, sur une photo d’Otto L. Bettmann. Monroe y souffle une bougie, symbole évident de l’anniversaire que fêtera Cannes cette année, puisqu’il s’agira de la 65ème édition. Le Palais des Festivals aura donc encore une fois une sacrée classe cette année. Rappelons que Nanni Moretti sera cette année le président du jury. Ci-dessous, le communiqué officiel fourni par les autorités du Festival.

A l’occasion de son 65e anniversaire, le Festival de Cannes rend hommage à Marilyn Monroe en la choisissant comme effigie de son édition 2012.

Cinquante ans après sa disparition, Marilyn demeure l’une des figures majeures du cinéma mondial, référence éternelle et résolument contemporaine de la grâce, du mystère et de la séduction.

Chacune de ses apparitions éveille l’imagination. Surprise ici dans un moment d’intimité où la mythologie rejoint la réalité, Marilyn célèbre un anniversaire qui pourrait être celui de Cannes.

Elle nous ensorcelle d’un geste qui se fait promesse, d’un souffle en forme de baiser.

Cette rencontre, entre la parfaite incarnation du glamour et le Festival qui en est le temple, figure un idéal de simplicité et d’élégance.


Cliquer pour agrandir





 

 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.