Le groupe français M83 au score d’OBLIVION de Joseph Kosinski

29-06-2012 - 08:13 - Par

Après avoir embauché Daft Punk sur TRON L’HÉRITAGE, Kosinski fait appel à l’Antibois Anthony Gonzalez pour OBLIVION, grosse SF Universal avec Tom Cruise.

Joseph Kosinski, réal de pubs passé au long-métrage avec TRON L’HÉRITAGE, avait déjà fait l’événement sur ce film en engageant les Français Daft Punk pour en composer le score. Il récidive aujourd’hui pour son deuxième film, OBLIVION, en embauchant M83, artiste français d’électro originaire d’Antibes. La nouvelle a été obtenue et révélée en exclusivité par nos amis de The Playlist, qui a ainsi eu confirmation de la part de l’homme qui se cache derrière M83, Anthony Gonzalez. « J’ai toujours voulu composer des bandes-originales, dit-il ainsi à The Playlist, et commencer par un projet ambitieux de SF veut dire beaucoup pour moi. Je n’ai pas peur de réaliser mon premier score pour un film hollywoodien à gros budget, en dépit de la pression. J’aime les défis et cela m’excite plus que cela m’effraie. J’ai hâte d’entendre ma musique jouée par des musiciens géniaux, un orchestre, des chœurs… Ce sera l’opportunité de créer quelque chose d’ample. J’essaie toujours de repousser mes limites avec mes albums, et me voilà face à une nouvelle aventure, alors je vais encore plus de dépasser, et tenter de surprendre et émouvoir les gens avec ma musique. »

Gonzalez précise par ailleurs que son score devrait mélanger l’électronique chère à M83, et des compos plus classiques dans le genre. Rappelons que si M83 n’est pas nécessairement le groupe le plus connu en France, il cartonne actuellement aux Etats-Unis et à l’étranger. Le groupe a sorti six albums depuis 2001, le dernier, « Hurry Up, I’m Dreaming » ayant été publié en 2011. Le réalisateur Joseph Kosinski assure de son côté à The Playlist qu’il écoutait M83 durant l’écriture d’OBLIVION, qui a débuté en 2005. « M83 a toujours fait partie de ce projet dans mon esprit, alors je l’ai rencontré et j’ai compris qu’il était passionné de cinéma et j’ai su qu’il avait la capacité de me proposer quelque chose d’épique. Le script met en scène un petit groupe de personnages, donc le film sera centré sur ces derniers, mais dans un univers très vaste. J’ai donc besoin d’un score à la fois émouvant et ample. C’est ça, la musique de M83 : elle est émouvante, triomphante, pleine d’esprit et de vie. » C’est le grand amour.

Par ailleurs, puisqu’on y est, voici quelques nouvelles infos sur OBLIVION : le film se tourne actuellement aux Etats-Unis, et continuera ses prises de vue en Islande. Kosinski a opté pour de nouvelles caméras Sony F65 4K, qui, selon le réal’, « donnent l’impression de tourner en 65 mm, mais numériquement ». Et voici le pitch officiel, tombé dans la nuit : « Dans le futur, la Terre a évolué au point d’être devenue méconnaissable après des décennies de guerre contre une menace connue sous le nom de Scavs. Un homme va se confronter au passé et tenter de sauver l’humanité. Jack Harper (Tom Cruise) est l’un des derniers réparateurs de drones basé sur Terre. Sa mission consiste notamment dans l’extraction de ressources vitales. Vivant dans les nuages à des milliers de pieds au-dessus du sol, Harper voit sa vie bouleversée quand il sauve une mystérieuse inconnue du crash de son engin volant. L’arrivée de cette jeune femme crée une réaction en chaîne qui va forcer Jack à remettre en question tout ce qu’il sait et qui va mettre le destin de l’humanité entre ses mains. » Sortie prévue le 31 juillet 2013.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.