Découvrez en kiosques le 16ème numéro du magazine Cinemateaser !

10-07-2012 - 21:00 - Par

Cinemateaser 16 - Juillet Août 2012 - The Dark Knight Rises

Couverture, sommaire, date de parution : c’est par là.

Cinemateaser vous accompagne tout cet été, vacances ou pas, grâce à un numéro exceptionnel de 132 pages, avec deux posters en cadeau – l’un de THE AMAZING SPIDER-MAN, l’autre de THE DARK KNIGHT RISES. Quant au sommaire, il est riche d’interviews et de dossiers. Pour tout savoir, veuillez suivre le guide.

 

Cinemateaser 16 - The Dark Knight Rises, la fin d'une èreTHE DARK KNIGHT RISES : Nous avons eu la chance de nous entretenir avec Emma Thomas, productrice légendaire de son époux Christopher Nolan, afin de faire le point sur la trilogie BATMAN. Sept ans de travail acharné pour imposer la chauve-souris enragée comme le game changer du comic book movie. Mais nous avons aussi interviewé celui qui a fait des trois opus de Chris Nolan de grands objets esthétiques, à l’ambiance racée : Wally Pfister, son chef opérateur. Il nous parle d’une collaboration fructueuse et des défis permanents qui l’ont émaillée. À lire absolument.

 

 

 

Cinemateaser 16 - Dossier Rebelle, Disney PixarREBELLE : Décryptage du Pixar 2012 aux côtés de la productrice Katherine Sarafian et du réalisateur Mark Andrews. De la hype du tir à l’arc au pouvoir cinématographique des highlands d’Écosse, en passant par la tragédie grecque, on leur laisse la parole. Accessoirement, REBELLE est, parmi ceux que nous avons pu voir, notre film de l’été.

 

 

 

Cinemateaser 16 - Dossier Expendables 2EXPENDABLES 2 : Qu’attendre de cette suite, qui a beaucoup fait parler d’elle pendant sa production ? Doit-on en avoir peur ? S’emballer ? Quelles sont les anecdotes qui croustillent ? Qui sont les nouveaux venus ? Et pourquoi les héros de toute une génération ont-ils encore leur place en 2012 ? Tout y passe.

 

 

 

 

 

Cinemateaser 16 - L'étrange pouvoir de NormanL’ETRANGE POUVOIR DE NORMAN : Travis Knight, animateur d’une part et haut ponte de la boîte d’animation Laika de l’autre, nous parle de la politique de sa compagnie et de son dernier né, successeur de CORALINE, Norman. Le contre-point idéal au monopole de Disney, Pixar ou DreamWorks Animation. Passionnant.

 

 

 

 

Cinemateaser 16 - Magic Mike, avec Channing Tatum, Joe Manganiello, Matt BomerMAGIC MIKE : Sur un ton plus léger, on fait le point sur le nouveau film de Steven Soderbergh, alignant une flopée d’éphèbes en petite tenue. On revient sur la genèse du film, lancé par Channing Tatum, et sur l’ambition sexy et fun du long-métrage. Le 15 août prochain, on sera les premiers dans les salles.

 

 

 

 

 

Cinemateaser 16 - Les Previews ciné de l'AutomneLES PREVIEWS CINE DE L’AUTOMNE : C’est vrai, cet été, le cinéma nous en offre beaucoup. Mais ne croyez pas que la rentrée sonnera le glas des blockbusters. Au contraire, de septembre à décembre, ce sera l’orgie. Nous avons sélectionné 10 films qui devraient faire grand bruit. Mais il y en aura encore plus dont nous ne manquerons pas de vous reparler. Teasing, CQFD.

 

 

 

 

Cinemateaser 16 - Interview de Melvil PoupaudRENCONTRE AVEC MELVIL POUPAUD : Fascinant dans LAURENCE ANYWAYS, on a rencontré l’acteur français pour qu’il nous donne son point de vue sur le cinéma de chez nous, mais aussi sur ses expériences étrangères. Vous vous souvenez de lui dans SPEED RACER ? Il parle des Wachowski avec une admiration non feinte. Mais il évoque aussi les productions indé, son rôle dans LUCKY LUKE, sa passion pour la musique… Entretien touche-à-tout.

 

 

 

Et aussi : LES DENTS DE LA MER ressort en Blu-ray et c’est un événement / Le prochain film de Sofia Coppola fait du rififi et fait grincer des dents / Marc Forster se dépêtrera-t-il de son WORLD WAR Z ? / SPEC OPS THE LINE débarque dans vos consoles / Et il y a d’excellents direct-to-DVD qui sortent tout l’été et une expo des photos de Yul Brynner à Deauville !

Bonne lecture,

La Rédaction

Cinemateaser 16 - Juillet Août 2012 - The Dark Knight Rises

 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.