Poster pour THE WORLD’S END, prochain projet d’Edgar Wright

14-07-2012 - 09:54 - Par

La Cornetto Trilogy va prendre fin, toujours avec Simon Pegg et Nick Frost en vedettes. On en salive déjà d’impatience.

Depuis l’immense SCOTT PILGRIM, on se demandait quand Edgar Wright allait se remettre au travail. ANT MAN, son projet Marvel, restant pour le moment au point mort, on espérait qu’il mettrait enfin en branle le dernier volet de la Cornetto Trilogy, THE WORLD’S END, dont on parlait depuis des lustres. Depuis quelques semaines, on savait que Wright et Pegg avaient terminé le script, et que le cinéaste anglais pensait réaliser la chose avant la fin de l’année. Confirmation aujourd’hui puisqu’Universal a enfin donné le feu vert à la chose.

L’occasion pour Edgar Wright et la major de dévoiler, Comic-Con, oblige, un premier teaser poster pour le film. On peut y voir divers noms de pubs anglais, avant que n’apparaisse celui de The World’s End, qui donne donc son titre au long-métrage. Voici le pitch officiel : « 20 ans après s’être lancés dans un épique marathon de picole à travers divers pubs, cinq amis d’enfance retentent l’expérience sur l’insistance de l’un d’entre eux, Gary King, un quadragénaire se comportant encore comme un adolescent. La bande se retrouve donc dans leur ville natale, avec en point de mire le pub mythique The World’s End. Alors qu’ils essaient de réconcilier passé et présent, les cinq amis réalisent qu’ils doivent surtout affronter le futur. Pas uniquement le leur, mais aussi celui de l’humanité tout entière. Et atteindre The World’s End va au final devenir le dernier de leurs soucis. » Vous l’aurez compris, La Fin du Monde ne sera pas que métaphorique puisque THE WORLD’S END devrait parodier les films catastrophe, comme SHAUN OF THE DEAD relisait les films de zombies, et HOT FUZZ les buddy movies policiers. Autant dire que nous sommes extrêmement excités par le projet.

Comme ce fut le cas pour tous les films de Wright, la production est assurée par sa comparse Nira Park, mais également par Eric Fellner et Tim Bevan de Working Title, déjà à la barre des deux premiers volets de la Cornetto Trilogy, SHAUN OF THE DEAD et HOT FUZZ. La préproduction a commencé et le tournage devrait avoir lieu dès le mois d’octobre en Angleterre. On vous en reparlera évidemment très rapidement.

Cliquer pour agrandir

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.