Bryan Singer s’exprime sur la saga X-Men

19-03-2010 - 09:02 - Par

SingerBandeau

FIRST CLASS, WOLVERINE 2, X-MEN 4, l’importance des deux premiers opus : le cinéaste lève le voile sur l’avenir de la franchise.

SingerQuand a été annoncé le retour de Bryan Singer aux manettes de la franchise X-Men via le projet de prequel X-MEN : FIRST CLASS, beaucoup (dont nous !) ont lâché un soupir de soulagement. Fini Brett Ratner et son grand n’importe quoi de X-MEN 3. Il faut dire que voilà dix piges, bien avant les DARK KNIGHT et IRON MAN, Singer revitalisait un genre qu’Hollywood fuyait comme la peste depuis les délires de Joel Schumacher sur BATMAN. Avec X-MEN, Singer a sans aucun doute rendu respectable (artistiquement et commercialement) le film de super-héros et dans la foulée, permis à Marvel d’échapper à la banqueroute.

FirstClassRaison pour laquelle le Los Angeles Times, via son blog Hero Complex, a décidé de discuter avec le cinéaste et la productrice de la franchise, Lauren Schuler Donner, et jeter un coup d’œil en arrière sur l’héritage du film. Un article passionnant où Singer revient sur le casting de Hugh Jackman, le sous texte sur l’homosexualité, la première scène à Auschwitz, et à quel point le projet l’a effrayé et mis sous pression à l’époque. Mais pas seulement. Dans ce long entretien, Singer et Schuler Donner se sont exprimés sur l’avenir de la saga. Tout d’abord, le père d’USUAL SUSPECTS a mis l’accent sur ce que sera FIRST CLASS, adapté d’une série de comics créés en 2006 par Jeff Parker et Roger Cruz : un opus sur les relations entre Magneto et Xavier. « S’intéresser à la jeunesse des mutants n’est pas suffisant. L’histoire doit aller plus loin que ça. J’aime la relation entre Magneto et Xavier, car ces deux hommes se situent à des points diamétralement opposés, tout en parvenant à rester amis. Jusqu’à un certain point. » Dans les jeunes mutants confirmés : Jean Grey, Cyclope, Le Fauve (Beast).

WolviePar ailleurs, Singer a laconiquement lâché l’info selon laquelle il aurait récemment dîné avec Hugh Jackman et aurait été courtisé pour réaliser WOLVERINE 2. Une offre impossible à honorer puisque le cinéaste travaille actuellement sur JACK THE GIANT KILLER pour Warner. Et puis Singer assure préférer les films à personnages multiples : « Au milieu, vous pouvez y cacher un propos central. Cela m’a manqué sur SUPERMAN » a-t-il expliqué. Schuler Donner, elle, souhaiterait voir Singer se charger également de X-MEN 4. « J’aimerais pouvoir me dédoubler », rigole le réalisateur « comme ça, je pourrais satisfaire tout le monde ». Avant de se tourner vers sa productrice et lui demander d’attendre de lancer X-MEN 4, histoire de lui laisser le temps de terminer ses autres projets. « Pas de souci » lui répond Schuler-Donner. « Ce sera un projet intéressant pour toi ». Alors, Singer reviendra-t-il aux affaires également sur X-MEN 4 ? Croisons les doigts.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.