Armie Hammer et Charlize Theron face à DiCaprio dans le HOOVER de Clint Eastwood ?

09-12-2010 - 08:49 - Par

Le biopic du créateur omniscient du FBI, dont le tournage est prévu courant 2011 pourrait se payer le jeune acteur vu dans THE SOCIAL NETWORK et la sud-africaine sexy.

C.Tolson

Si l’on savait depuis plusieurs mois que Leonardo DiCaprio camperait J. Edgar Hoover dans le biopic du bonhomme, HOOVER, écrit par Dustin Lance Black et réalisé par Clint Eastwood, le reste du casting restait nébuleux. La rumeur voulait que Joaquin Phoenix soit convoité pour le rôle de l’amant et assistant de Hoover, Clyde Tolson, avant que Eastwood lui-même ne démente la chose, dont il « n’avait jamais entendu parler ».

Les choses semblent se débloquer peu à peu, à l’approche du tournage, prévu pour le premier trimestre 2011. Entertainment Weekly assure ainsi que Armie Hammer, formidable interprète des jumeaux Winklevoss dans THE SOCIAL NETWORK, serait en négociations pour incarner Clyde Tolson dans le long-métrage, désormais intitulé J. EDGAR (pour éviter un procès avec la marque d’aspirateur ?). On se prend déjà à rêver de ce qu’un couple formé par le jeune acteur de 24 ans et la star DiCaprio pourrait donner…

H.Gandy

Dans le même temps, Vulture révèle de son côté que la toujours excellente Charlize Theron serait elle aussi en pourparlers, pour camper Helen Gandy. Une jeune femme travaillant au service des archives du Département de la Justice et que J. Edgar Hoover engagea comme secrétaire alors qu’elle n’avait que 21 ans, et qui travailla à ce poste à ses côtés pendant… 54 ans. Une femme de l’ombre qui aurait eu une grande influence sur Hoover. Selon la légende, juste après la mort du patron du FBI, elle passa plusieurs jours à détruire un grand nombre d’archives personnelles du bonhomme, comprenant notamment des éléments lui ayant servi à manipuler et faire chanter nombre de personnalités politiques et du spectacle.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.