Eric Bana sera le King dans ELVIS & NIXON

24-10-2011 - 09:14 - Par

Dans ce projet dont l’acteur australien assurera également la production exécutive, il incarnera Elvis Presley, tandis que le président américain pourrait être incarné par Danny Huston.



Voilà un projet dont on n’avait pas entendu parler : ELVIS & NIXON, premier film de réalisateur de Cary Elwes, connu pour ses rôles dans SACRÉ ROBIN DES BOIS, X-FILES ou SAW. Un opus qui s’intéresse à un événement très précis : la visite d’Elvis Presley à la Maison Blanche le 21 décembre 1970. Le King avait auparavant écrit une longue lettre à Richard Nixon pour lui suggérer de faire de lui un agent fédéral au sein du Bureau des narcotiques et drogues dangereuses. L’hôpital qui se fout de la charité. On sait aussi que durant ce rendez-vous, Elvis confia à Nixon que selon lui, les Beatles étaient « anti-américains », et offra à au président un Colt 45. Bref, une entrevue au potentiel cinématographique, qui a déjà inspiré le téléfilm ELVIS MEETS NIXON en 1997.

Selon le Hollywood Reporter, Eric Bana a déjà signé pour camper Elvis Presley et sera producteur exécutif de la chose via sa société Pick Up Truck Pictures. De son côté, Danny Huston (30 JOURS DE NUIT, bientôt dans LE CHOC DES TITANS 2) serait en négociations finales pour incarner Richard Nixon. Il prendrait la suite de nombreux acteurs ayant incarné le président, dont les plus connus sont Anthony Hopkins (dans le NIXON de Oliver Stone) et Frank Langella (dans FROST/NIXON de Ron Howard). Le planning de production n’a pas été précisé mais le tournage devrait débuter dans les mois qui viennent à Los Angeles et Shreveport. Cary Elwes a lui-même écrit le script, aux côtés de Joey Sagal et Hanala Segal. La production sera assurée par Michael Benaroya et Holly Wiersma, qui ont récemment produit MARGIN CALL.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.