Jonny Lee Miller sera Sherlock Holmes dans la série de CBS ELEMENTARY

15-02-2012 - 08:16 - Par

Sera-t-il à la hauteur de son homologue Benedict Cumberbatch ? On a un doute, mais quand même, c’est un sale coup des ricains d’embaucher un bon acteur…

La nouvelle est tombée dans la soirée sur Deadline : c’est Jonny Lee Miller, acteur anglais vu entre autres dans TRAINSPOTTING et plus récemment dans DEXTER, et que l’on verra prochainement dans DARK SHADOWS de Tim Burton, qui a été choisi pour incarner Sherlock Holmes dans la série ELEMENTARY, que prépare le network américain CBS. Le pilote doit se tourner dans les semaines qui viennent, afin de décider du sort de la série, qui se pose en relecture moderne du célèbre héros, et ce dans les rues de New York (blasphème !). Le script a été écrit par Robert Doherty, et la réalisation a été confiée à Michael Cuesta (le film 12 & HOLDING, les séries DEXTER, HOMELAND, SIX FEET UNDER…).

On avoue que l’on ne comprend pas l’intérêt de cette nouvelle série adaptée des écrits de Sir Arthur Conan Doyle. Non seulement on n’apprécie pas des masses l’idée de le voir resitué à New York, mais surtout, une série sous forme de relecture moderne existe déjà, via la brillante SHERLOCK de Steven Moffat et Mark Gatiss. Autant la concurrence entre cette série et la saga cinéma de Guy Ritchie nous semble saine et intéressante, dans la mesure où les deux projets sont totalement différents dans leur ton et leurs intentions. Autant cet ELEMENTARY apparaît si opportuniste et si vain que l’on doute qu’il puisse avoir le moindre intérêt. Et même si l’on aime beaucoup Miller par ici, on ne voit pas comment il pourrait concurrencer la performance absolument ahurissante de Benedict Cumberbatch.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.