Giancarlo Esposito rejoint la série de J.J. Abrams REVOLUTION

28-02-2012 - 09:36 - Par

Ce qui nous permet de faire le point sur cette série NBC.


Récapitulons deux trois trucs au sujet de REVOLUTION, la nouvelle série de J.J. Abrams. En septembre dernier, nous vous annoncions que NBC – pas rancunière sur l’échec total d’UNDERCOVERS du même Abrams – avait commandé le pilote de REVOLUTION, un drama écrit par Eric Kripke, créateur et producteur exécutif de SUPERNATURAL. Produite par Bad Robots et financée par Warner TV, REVOLUTION aura aussi Bryan Burke – associé légendaire d’Abrams sur FRINGE, ALCATRAZ, SUPER 8 etc… – à la production exécutive.

Aussi connaît-on dorénavant son pitch : « La série suit un groupe de personnages, luttant pour leur survie et désirant retrouver les leurs, dans un monde où toute forme d’énergie a cessé d’exister mystérieusement ». Du pur Abrams, centré sur les personnages et bourré d’énigmes. Une recette qui globalement fonctionne mais qui pourrait lasser.

De plus, sachez que c’est Jon Favreau (IRON MAN, COWBOYS ET ENVAHISSEURS) qui réalisera le pilote, dont on ignore le planning de production ni la date (même approximative) de diffusion.

Maintenant, parlons casting : Giancarlo Esposito, plus connu pour être le dangereux baron de la drogue dans la série BREAKING BAD, vient de rejoindre la série. C’est ce qu’on apprend du Hollywood Reporter, ce matin. (SPOILERS : en effet, à la fin de la saison 4 de BREAKING BAD, le fameux Gus se fait griller dans les grandes largeurs, ce qui laisse tout le loisir à son acteur d’aller prospecter ailleurs. FIN SPOILERS). Les amateurs de la série ONCE UPON A TIME peuvent profiter du talent certain d’Esposito toutes les semaines, puisque le comédien campe le miroir de la méchante Reine dans cette série ABC. Avant que Giancarlo Esposito ne rejoigne la distribution, plusieurs acteurs avaient déjà été embauchés dans REVOLUTION : Tracy Spiradakos (vue dans BEING HUMAN et entrevue dans LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES), Graham Rogers (STRUCK BY LIGHTNING) et Anna Lise Phillips (actrice australienne entraperçue dans ANIMAL KINGDOM).

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.