James Vanderbilt pour ROBOCOP

31-03-2012 - 10:07 - Par

Le scénariste de THE AMAZING SPIDER-MAN a été appelé par MGM pour réécrire le script.


Avec à son actif, les scénarios de BASIC, BIENVENUE DANS LA JUNGLE, ZODIAC, THE AMAZING SPIDER-MAN, James Vanderbilt a la cote. Alors MGM l’a embauché pour qu’il réécrive le script de la relecture de ROBOCOP. On s’inquiète : il y a un réalisateur (Jose Padilha), une tête d’affiche (Joel Kinnaman), une date de sortie américaine (9 août 2013 aux USA) mais le script (rédigé à l’origine par Josh Zetumer puis corrigé par Nick Schenck) n’est toujours pas satisfaisant ? Déjà que ce remake n’était pas en odeur de sainteté, la nouvelle n’incite pas à la confiance. Mais la bonne nouvelle, c’est que Vanderbilt est du genre doué, se bonifiant avec l’âge, alors laissons faire.

Par ailleurs, selon Variety, Sony Pictures vient d’acquérir l’un des scripts que Vanderbilt avait écrit seul dans son coin pour 3 millions de dollars, face à Paramount envieuse elle aussi d’acheter la chose ! Ça s’appelle WHITE HOUSE DOWN et on le qualifie déjà de croisement entre AIR FORCE ONE et DIE HARD, sans pour autant avoir grands détails au sujet de l’histoire.
Enfin, Vanderbilt est définitivement le chouchou de Sony, puisqu’en plus d’avoir écrit le script de THE AMAZING SPIDER-MAN pour le studio, il a rédigé celui de son remake de TOTAL RECALL, celui de son remake de la trilogie anglaise RED RIDING et a été missionné d’écrire le premier traitement de la suite de THE AMAZING SPIDER-MAN.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.