Ashton Kutcher sera Steve Jobs dans JOBS

02-04-2012 - 08:57 - Par

Attention, news absurde, qui n’est visiblement pas un poisson d’avril. Les fans d’Apple et de son créateur auraient p’t’être préféré…

La nouvelle a été révélée hier soir sur Twitter par Jeff Sneider du magazine Variety, qui a insisté pendant plusieurs minutes pour assurer qu’il ne s’agissait absolument pas d’un poisson d’avril. Depuis, elle a été relayée par les plus grands médias américains, dont le Hollywood Reporter. Il est donc désormais exclu qu’il s’agisse d’une blague. Même si on a encore du mal à y croire : Ashton Kutcher incarnera Steve Jobs dans un biopic du patron d’Apple décédé en octobre 2011. Mais attention, il ne s’agira pas du film développé par Sony, pour lequel Aaron Sorkin est courtisé au scénario, mais pour un projet décrit comme indépendant, et intitulé JOBS.

JOBS a été écrit par Matt Whiteley et sera réalisé par Joshua Michael Stern, connu pour le film SWING VOTE avec Kevin Costner (sorti directement en DVD chez nous). Selon Variety, JOBS chroniquera la vie de Steve Jobs depuis ses jeunes années de hippie, à la création d’Apple. En revanche, nous n’avons pas de détails quant à l’ampleur du récit. Ainsi, nous ne savons pas si JOBS s’arrêtera une fois Apple créé, ou s’il contera la vie de Jobs jusqu’à sa mort. Le film étant indépendant, on imagine que le manque de moyens l’obligera à se concentrer sur les jeunes années de l’entrepreneur.

Le plus surprenant dans l’histoire, outre le casting de Kutcher, est aussi le planning de production : alors que JOBS n’avait jamais été annoncé auparavant, le tournage devrait débuter dès le mois de mai, lorsque Kutcher en aura terminé avec les prises de vue de la saison en cours de MON ONCLE CHARLIE, dans laquelle il remplace Charlie Sheen depuis septembre dernier. Les fans d’Apple doivent en tout cas déjà se ronger les ongles de voir Kutcher incarner leur héros, le comédien étant davantage connu pour ses rôles de crétins (dans THAT 70’S SHOW ou EH MEC, ELLE EST OÙ MA CAISSE), ou ses prestations dans des romcoms indignes. Rappelons juste qu’il a aussi offert quelques (rares) performances plutôt convaincantes dans des rôles dramatiques, notamment dans l’excellent BOBBY d’Emilio Estevez. On va donc croiser les doigts et déposer un cierge devant nos iMac.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.