Rattrapage : News en vrac de la semaine

16-12-2012 - 11:37 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme un biopic du manager des Who, Mark Wahlberg, Mike Cahill, Michael Shannon, Will Ferrell, Alejandro Gonzalez Iñarritu, Eliza Dushku, Michelle Williams, Kim Jee-woon, Terrence Howard, Dayton & Faris, Amber Heard.

Un biopic pour le manager des Who

Alors qu’on attend toujours que le biopic du manager des Beatles Brian Epstein voie le jour (sans doute avec Benedict Cumberbatch dans le rôle), un autre film biographique de manager légendaire est en préparation : celui de Kit Lambert, manager du groupe The Who. Un projet initié par l’acteur Cary Elwes (SAW, PRINCESS BRIDE, SACRÉ ROBIN DES BOIS) qui fera là ses débuts derrière la caméra et par le producteur Orian Williams (CONTROL). Le scénario du projet, écrit par le journaliste Pat Gilbert, aurait été approuvé par Pete Townsend et Roger Daltrey, membres des Who plutôt difficiles puisque cela fait des années qu’ils retardent le biopic de leur ancien batteur, Keith Moon, en raison d’une exigence trop grande. Kit Lambert, qui a découvert les Who, fut également manager de Wham et Marc Bolan. Il est mort en 1981. (Source : Hollywood Reporter)

 

Mark Wahlberg et le hacker

L’acteur va produire chez Universal un projet centré sur un pirate informatique. Encore sans titre, la chose sera inspirée d’un article de David Kushner publié dans le GQ américain, « The Hacker is Watching ». Le film suivra donc la véritable vie d’un hacker dont la cible préférée sont des lycéens. Le scénario doit être écrit par Jonathan Herman (THE GIRL). Pour ce projet, Wahlberg fera équipe à la production avec Stephen Levinson, son partenaire habituel, avec lequel il a déjà cornaqué les séries ENTOURAGE et BOARDWALK EMPIRE ou le film CONTRABAND. (Source : Hollywood Reporter)

 

Nouveau projet pour Mike Cahill

L’an dernier, nous avions énormément apprécié son ANOTHER EARTH, dont la star était Brit Marling. Nous voilà donc ravis d’en savoir enfin un peu plus sur la suite de la carrière du réalisateur Mike Cahill. Il travaille ainsi actuellement à un projet intitulé iORIGINS. On y suivra un docteur qui, en voyage en Inde, rencontre une jeune fille qui va soit infirmer soit confirmer sa théorie quant à une découverte majeure pouvant changer le cours de l’humanité. Le casting serait en cours mais aucun planning de production n’a encore été avancé. (Source : Hollywood via The Playlist)

 

Michael Shannon chez John McNaughton

En 2013, il sera Zod dans MAN OF STEEL. Mais Michael Shannon ne va pas cesser de donner leur chance à des projets plus indépendants pour autant. Il devrait ainsi tourner THE HARVEST pour le réalisateur John McNaughton (HENRY, PORTRAIT D’UN SERIAL KILLER, SEXCRIMES). Un cinéaste qui ces dernières années n’avait bossé qu’à la télé (sur JOHN FROM CINCINNATI ou FBI PORTÉS DISPARUS) et dont le dernier film de cinéma date de 2001 (SPEAKING OF SEX). Shannon y donnera la réplique à Samantha Morton (MINORITY REPORT). Ensemble, ils camperont un couple qui conserve son enfant malade dans un environnement clos. Jusqu’à ce qu’une jeune fille emménage dans la maison d’à côté et redonne l’espoir au garçon malade… McNaughton décrit THE HARVEST comme un film d’horreur. Ce qui nous intrigue énormément. Le tournage est déjà en cours, et se déroulera jusqu’en janvier prochain. (Source : Elephant Eye Films)

Will Ferrell vs Kevin Hart

La star Will Ferrell pourrait donner la réplique au comédien Kevin Hart, comédien en pleine bourre depuis que le documentaire consacré à sa tournée de stand up, LAUGH AT MY PAIN, a cartonné au box office (7 millions de dollars de recettes pour moins d’un million de budget). Le projet s’intitule GET HARD et devrait être distribué par Warner. Ferrell y camperait un manager de banque richissime qui se voit condamné à être emprisonnée pour un crime qu’il n’a pas commis. Il demande alors à un homme de la rue (campé par Hart, donc) de l’entraîner à s’endurcir. Et ce, afin qu’il puisse supporter son séjour en prison… Voilà un pitch des plus engageants. GET HARD ne dispose pas encore de réalisateur, mais l’on sait que le script a été écrit par Ian Roberts et Jay Martel (la série KEY & PEELE). La production sera assurée par Will Ferrell et Adam McKay via leur société Gary Sanchez. (Source : Deadline via The Playlist)

Iñarritu passe à la comédie

Après avoir aligné les drames bien cracra voire franchement misérabilistes, le cinéaste mexicain Alejandro Gonzalez Iñarritu change son fusil d’épaule et bosse actuellement à une comédie : BIRDMAN. Ecrit par le réalisateur lui-même, aidé par ses auteurs de BIUTIFUL, Nicolas Giacobone et Armando Bo, BIRDMAN s’intéressera à un ancien acteur dont l’heure de gloire avait été de camper un super-héros. Il tente alors de monter un spectacle à Broadway autour du personnage. Le récit est censé se dérouler sur trois jours. Le tournage pourrait débuter dès le mois de mars prochain. (Source : Hollywood Reporter)

 

Eliza Dushku dans un remake du SAINT

Comme si la version cinéma de sinistre mémoire avec Val Kilmer n’avait pas suffi, LE SAINT va renaître sur le petit écran avec une nouvelle série, coproduite par la star de la série originelle, Roger Moore. Jesse Alexander (LOST, ALIAS, HEROES) a écrit le pilote et sera showrunner si le projet voit le jour, tandis que la réalisation du premier épisode incombera Simon West. Pour le moment, aucun network n’est attaché au projet, mais l’on sait déjà que Simon Templar sera cette fois campé par Adam Rayner (les séries HUNTED et HAWTHORNE), tandis que le rôle de son love interest, Patricia Holm, sera interprété par Eliza Dushku. (Source : Deadline)

 

Michelle Williams dans un remake de L’HEURE DU CRIME

La comédienne est actuellement en négociations pour tenir la vedette de THE DOUBLE HOUR, remake du film italien L’HEURE DU CRIME de Giuseppe Capotondi sorti en 2010 en France. Le film original suivait une femme de ménage et un ancien flic qui se rencontrent à un speed dating et tombent immédiatement amoureux l’un de l’autre. Jusqu’à ce que le couple soit attaqué par un gang auquel la demoiselle a fait partie… La réalisation de THE DOUBLE HOUR sera assurée par Joshua Marston qui, depuis MARIA PLEINE DE GRÂCE, a surtout bossé à la télé (THE GOOD WIFE, THE NEWSROOM). Le planning de production n’a pas encore été précisé. (Source : The Wrap)

 

Kim Jee-woon veut faire son JIN-ROH

Alors qu’on attend avec une grande impatience son DERNIER REMPART, son premier film américain avec Arnold Schwarzenegger, Kim Jee-woon nous réjouit puisqu’il préparerait une version live action du célébrissime film d’animation JIN-ROH LA BRIGADE DES LOUPS. Un classique de l’animé japonais écrit par Mamoru Oshii et réalisé par Hiroyuki Okiura se déroulant dans une méta réalité où les Nazis ont conquis le Japon et suivant un membre des autorités ostracisé pour avoir refusé d’abattre une jeune terroriste. Bien sûr, JIN-ROH était suffisamment fantastique pour ne pas nécessiter un remake en live action. Mais avec Kim Jee-woon aux commandes, on avoue être très curieux de voir la chose, et très excité aussi. (Source : Twitch)

 

Terrence Howard dans PRISONERS

Après Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Melissa Leo, Paul Dano, Viola Davis et Maria Bello, c’est au tour de Terrence Howard de rejoindre l’impressionnant casting de PRISONERS, prochain film du Québécois Denis Villeneuve. Un projet dont on vous parle souvent et qui suivra un père (Jackman), partant à la poursuite du kidnappeur de sa fille. Ce faisant, il s’oppose alors à la police, et notamment au jeune flic (Gyllenhaal) responsable de l’enquête. Le rôle d’Howard n’a pas été précisé. Le tournage de PRISONERS doit avoir lieu dès le début 2013, pour une date de sortie prévue courant 2013. (Source : Deadline)

 

Une suite à GAME CHANGE

En 2012, la chaine HBO avait produit et diffusé GAME CHANGE, un téléfilm unitaire sur la campagne présidentielle de 2008 centrée sur McCain et Palin, campés par Ed Harris et Julianne Moore. HBO remet le couvert avec DOUBLE DOWN, sur la campagne présidentielle 2012. Comme GAME CHANGE, DOUBLE DOWN sera adapté d’un bouquin de Mark Halperin et John Heilemann. Pour le moment, aucune information sur qui campera Obama et Romney, et si Jay Roach reviendra à la réalisation. On vous tiendra donc au courant. (Source : Hollywood Reporter)

 

Dayton et Faris pour THE BIG CIGAR

Ils sont revenus cette année aux affaires avec ELLE S’APPELLE RUBY, six ans après LITTLE MISS SUNSHINE. Visiblement, Valerie Faris et Jonathan Dayton ne resteront pas longtemps sans emploi puisqu’ils devraient diriger THE BIG CIGAR, un projet produit par Matt Tolmach (ancien exécutif de Sony et producteur de THE AMAZING SPIDER-MAN). On vous en avait déjà parlé dans ce post. THE BIG CIGAR est une sorte de néo-ARGO, inspiré d’un article signé Joshua Bearman (auteur de l’article ayant inspiré ARGO, ça tombe bien) et suivant comment le producteur d’EASY RIDER, Bert Schneider, monta un faux film pour permettre au leader des Black Panther Huey Newton de s’échapper à Cuba. Le planning de production n’a pas encore été précisé. (Source : Deadline)

 

Amber Heard chez Besson

La jeune comédienne star de ALL THE BOYS LOVE MANDY LANE a signé pour donner la réplique à Kevin Costner dans THREE DAYS TO KILL, actioner / thriller que doit diriger McG pour EuropaCorp. Le script a été écrit par Luc Besson et Adi Hasak et suivra comment un agent des Services Secrets apprend qu’il va mourir et tente de renouer avec sa fille. Jusqu’à ce que ses patrons lui promettent un traitement expérimental en échange d’une dernière mission. La fille de Costner sera campée par Hailee Steinfeld et Amber Heard incarnera celle qui lui propose le deal. (Source : Variety)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.