David Fincher en négo avec Fox pour diriger GONE GIRL
23-01-2013 - 08:50 -
Un roman policier de Gillian Flynn publié en France sous le titre « Les Apparences », dont l’adaptation sera produite par Reese Witherspoon.
Après le semi-échec de MILLÉNIUM LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES (232 millions de dollars de recettes dans le monde, ce qui représentait 10% de moins de ce qu’espéraient MGM/Sony), il semblait que David Fincher pataugeait dans la circonspection et l’attentisme. On ne savait ainsi pas s’il rempilerait sur MILLÉNIUM 2 (le renvoyer coûterait 5 millions à MGM) ou s’il n’en assurerait que la production. De toute façon, MILLÉNIUM 2 serait pour le moment en attente, le scénariste Steven Zaillian étant trop occupé sur d’autres projets. Pire, le projet le plus « sûr » du bonhomme, 20 000 LIEUES SOUS LES MERS, n’a toujours pas obtenu de feu vert… Un énorme projet pour lequel Fincher disait espérer engager Brad Pitt, option qui selon Variety se serait finalement effondrée. Ce qui ne présage rien de bon, même si le média américain assure que l’adaptation de Jules Verne n’est absolument pas morte et pourrait même être son prochain film.
Pour le moment, aucune offre ferme n’aurait été faite à Fincher par Fox, selon Variety. Le magazine assure également que pour le moment, personne ne sait si Witherspoon fera jouer sa carte de productrice pour être également la star du film. Quoi qu’il en soit, Fox compte bien faire de GONE GIRL un événement, dans la mesure où le bouquin s’est vendu à 2 millions d’exemplaires et avait créé une guère d’enchères entre studios, poussant Fox à débourser une somme à 7 chiffres pour en acquérir les droits au détriment d’Universal. |
|