LA BELLE ET LA BÊTE : le reboot live action made in Disney

13-03-2013 - 08:20 - Par

Après avoir relancé « Alice au pays des merveilles » et « Le Magicien d’Oz », avant de faire de même avec « Cendrillon » et « La Belle au bois dormant », Disney se paie un nouveau reboot / remake d’une œuvre classique.

C’est la guerre. Avec LE MONDE FANTASTIQUE D’OZ de Sam Raimi (en salles aujourd’hui), les studios Disney se sont saisis d’un roman légendaire libre de droits, tuant dans l’œuf les projets concurrents de la Warner qui, détentrice des droits du film originel de 1939, avait trois projets autour d’Oz dans sa besace : un suite (OZ : THE RETURN TO EMERALD CITY), un spin-off contemporain dirigé par Drew Barrymore (SURRENDER DOROTHY), et enfin OZ, un reboot / remake que devait réaliser Guillermo del Toro. Alors Disney ne va pas s’arrêter là. On savait déjà que le studio préparait des live action de Cendrillon et La Belle au bois dormant via CINDERELLA de Kenneth Branagh (en développement) et MALEFICENT de Robert Stromberg (en postproduction). Disney en remet une couche en lançant… THE BEAST, reboot / remake live action autour de LA BELLE ET LA BÊTE.

Et encore une fois, Mickey va s’immiscer sur le territoire de Warner et de Guillermo del Toro puisque la major et le cinéaste mexicain préparent depuis quelque temps déjà un BEAUTY AND THE BEAST, dont Emma Watson doit être la star. Voilà qui ne va pas du tout tendre les relations entre les deux majors… Selon Deadline, le projet de Disney s’intitulerait THE BEAST, serait écrit par Joe Ahearne (TRANCE, la série DA VINCI’S DEMONS) et viserait un ton « plus sombre ». Sachant que le studio avait retoqué les volontés dark de Mark Romanek sur CINDERELLA pour finalement engager Kenneth Branagh, on doute que l’on s’entende vraiment sur ladite noirceur… Pour le moment, nous ne disposons pas d’informations supplémentaires.

Quoi qu’il en soit, Disney semble bien décidé à faire une OPA sur le genre du conte, et empêcher ses concurrents d’occuper le terrain. Car jusqu’à preuve du contraire, le projet Warner – Del Toro n’avance pas. Et on ne voit pas Disney craindre le projet Pathé – Eskwad dirigé par Christophe Gans avec Vincent Cassel, Léa Seydoux et Audrey Lamy…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.