GRAVITY : premier trailer

10-05-2013 - 07:20 - Par

Extrêmement attendue, la première bande-annonce du projet au long cours d’Alfonso Cuaron se dévoile enfin. Une petite minute trente pour patienter jusqu’à la sortie.

Voilà quelques jours tombaient quelques secondes du premier trailer de GRAVITY, nouveau film d’Alfonso Cuaron. Un projet au long cours dont on parle depuis des années, pour lequel le cinéaste espérait engager au départ Robert Downey Jr et Natalie Portman, avant de se reporter sur George Clooney et Sandra Bullock. Niveau bankabilité, Cuaron n’a donc pas perdu au change. À la vue de la bande-annonce, on se demande d’ailleurs à quoi sert ce star power, si ce n’est pour obtenir de Warner le budget nécessaire à financer les effets spéciaux et l’ambition visuelle / esthétique du film.

On n’en voudra pas à Cuaron de ce détail logistique (puisqu’on aime autant Clooney que Bullock), même si l’on se demande si, vu le sujet, des acteurs inconnus n’auraient pas participé davantage au thriller et à l’identification. Quoi qu’il en soit, le trailer, qui débute par de sublimes images illustrées par la musique du compositeur estonien Arvo Pärt, s’avère efficace et déjà anxiogène. Mais GRAVITY fait sans aucun doute partie de ces films difficilement marketables en une minute trente. Voilà qui ne peut donc qu’accentuer notre impatience de découvrir le film dans son intégralité, lors de sa sortie française le 23 octobre prochain…

On vous rappelle le pitch officiel, juste au cas où : « Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky (George Clooney). Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre – et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste. Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre… »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.