Patrick Hughes réalisera le remake de THE RAID. Les frères Hemsworth courtisés ?

21-02-2014 - 08:56 - Par

Tous nos regards étaient dirigés sur THE RAID 2 BERANDAL et on en avait presque oublié l’existence de cette relecture hollywoodienne.

Très rapidement après la présentation de THE RAID à Toronto en septembre 2011, les droits de remake américain avaient été achetés par Sony pour sa filiale Screen Gems. Mais depuis, on avoue qu’on avait jusqu’à oublié l’existence de ce projet. Il faut dire que nous étions quelque peu focalisés sur notre envie de découvrir THE RAID 2 : BERANDAL. Mais voilà que la relecture US du film de Gareth Evans, écrite par Brad Ingelsby (LES BRASIERS DE LA COLÈRE), ressort de l’ombre. Ainsi, The Wrap annonce que le réalisateur Patrick Hughes, connu pour l’excellent polar / western RED HILL, a signé pour cornaquer THE RAID US. Il s’est récemment occupé d’EXPENDABLES 3. L’Australien devient donc Mr Action à Hollywood.

Toujours selon The Wrap, la production de THE RAID US pourrait débuter dès cet automne, pour une date de sortie encore inconnue. Une date de tournage signifiant que le casting va devoir se faire rapidement. Dans cette optique, les producteurs aimeraient beaucoup convaincre les frères Hemsworth, sans doute pour reprendre les rôles de Rama et Andi tenus par Iko Uwais et Donny Alamsyah dans l’original. Quels frères Hemsworth ? Chris et Liam ? Chris et Luke ? Liam et Luke ? Allez savoir. Surtout, on ne sait pas si les frangins sont au courant ou s’il s’agit juste d’une lubie encore non verbalisée de producteurs. Autre question : pourquoi engager des acteurs ne sachant pas se battre pour un tel film ? Pourquoi ne pas partir sur des comédiens portés sur les arts martiaux comme il en existe des dizaines et ainsi donner au remake un vrai réalisme, comme c’était le cas de l’original ?

Evidemment, nombre sont ceux à regarder cette relecture d’un mauvais œil a priori. Ce qui n’est pas le cas de Gareth Evans lui-même. Lorsque nous l’avions interviewé au printemps 2012, il nous disait : « Je me dis que Sony a aimé le film pour ce qu’il est, donc pourquoi ne feraient-ils pas, là-bas, un long-métrage aussi extrême ? Peu importe qui ils embauchent pour le boulot, il doit bénéficier de la même liberté que j’ai eue. Si [c’est le cas] il n’y a aucune raison que le remake ne soit pas aussi excitant. Et peut-être même qu’ils pourront le pousser dans une direction que je n’ai pas pu prendre faute d’argent. » Evans précisait ensuite en éclatant de rire que cette relecture serait forcément « le meilleur remake jamais fait » puisqu’il en était producteur exécutif. En effet, Evans demeure producteur du remake au côté de XYZ Films.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.