News en vrac du 20 juin

20-06-2014 - 09:05 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme Wong Kar-wai, Michael Bay, Ewan McGregor, Meryl Streep, Keith Stanfield.

Wong Kar-wai développe un nouveau film

Un peu plus d’un an après la sortie de THE GRANDMASTER, Wong Kar-wai s’est remis au travail. Selon The Standard (via The Film Stage), le cinéaste développerait en effet un nouveau projet qui s’intéresserait à une romance. Pour le moment, on n’en sait pas plus. Et on imagine que l’on n’en saura pas plus avant longtemps.

Michael Bay et les éléphants

Interrogé par le site HitFix sur ce qu’il aimerait faire dans les prochaines années outre la franchise TRANSFORMERS, Michael Bay a donné une réponse surprenante. « Je ne sais pas. Je ne sais pas. Il y a ce truc sur les éléphants africains qui… J’ai toujours voulu tourner une de ces histoires. » Notons que le cinéaste s’est souvent impliqué dans la défense des éléphants. Voilà deux ans, quand Hugo Weaving avait craché dans la soupe de TRANSFORMERS (il prêtait sa voix à Megatron), Michael Bay avait exhorté tous les acteurs touchant des gros cachets pour des films qu’ils n’aiment pas à une association oeuvrant pour la sauvegarde des pachydermes, le David Sheldrick Wildlife Trust.

Ewan McGregor dans PASTORALE AMÉRICAINE

Le comédien a signé pour tenir la vedette de PASTORALE AMÉRICAINE, adaptation au long cours du roman de Philip Roth. Le scénario sera signé John Romero (LA DÉFENSE LINCOLN) et la réalisation sera assurée par Phillip Noyce. Voici le pitch du roman : « La vie de Seymour Levov ressemble à un cliché noir et blanc des années cinquante, un portrait de famille figé dans le bonheur. Petit-fils d’immigré juif parfaitement assimilé à l’american way of life, une réussite sociale exemplaire, une épouse ex-Miss New Jersey composent le tableau idyllique d’une histoire lacérée au couteau. À jamais chassé du paradis terrestre par un cancer qui le ronge : la dérive violente et jusqu’au-boutiste de sa fille Merry devenue terroriste par anticonformisme. Avec la perte de sa fille, le château de carte s’effondre. Seymour se cogne aux parois du désespoir et du désenchantement où toute notion de « sens de la vie » lui est désormais devenue étrangère. C’est à travers le récit des années fiévreuses de l’Amérique que le narrateur Nathan Zuckerman, personnage récurrent de l’oeuvre de Roth puisqu’il est Roth lui-même, évoque les failles mais surtout les revers du rêve américain devenu tas de cendres. Avec Pastorale américaine, l’auteur, chroniqueur de son temps, tord le cou aux mythes d’un autre âge, certes avec un brin de nostalgie. » (Source : Coming Soon)

Meryl Streep sera La Callas

L’actrice a été engagée pour incarner Maria Callas dans un téléfilm HBO dont la réalisation sera assurée par Mike Nichols (qui a déjà dirigé Streep dans LE MYSTÈRE SILKWOOD, BONS BAISERS D’HOLLYWOOD, ANGELS IN AMERICA ou LA BRÛLURE). Le téléfilm sera adapté de la pièce « Master Class » de Terrence McNally qui suit Maria Callas lorsqu’elle était prof à la prestigieuse école Juilliard de New York au début des années 70. (Source : THR)

Keith Stanfield dans le biopic de Miles Davis

L’acteur, vu dans STATES OF GRACE, vient de rejoindre le casting de MILES AHEAD, biopic de Miles Davis que dirigera Don Cheadle. Ce dernier incarnera Davis. Le film suivra un épisode très précis de la vie du jazzman : les quelques jours durant lesquels il s’associe à un journaliste pour retrouver un enregistrement volé qui pourrait relancer sa carrière. Le reporter sera campé par Ewan McGregor. Keith Stanfield interprètera Junior, un trompettiste impliqué dans le vol de l’enregistrement. Tournage prévu le mois prochain. (Source : TheWrap)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.