News en vrac du 3 avril

03-04-2015 - 10:21 - Par

Faisons le tour des actualités du jour avec au programme Mark Wahlberg, le docu sur Amy Winehouse, POLTERGEIST, Kristen Stewart, WINNIE L’OURSON en live action, Alexander Payne, TOMORROWLAND, le retour de LA FÊTE À LA MAISON, Luke Grimes et le film PLAY-DOH.

Mark Wahlberg et les attentats de Boston
L’acteur envisagerait d’être au casting de PATRIOT’S DAY, thriller inspiré de faits réels et de la traque des terroristes ayant ensanglanté le marathon de Boston en 2013. Le script, signé Matt Charman (LE PONT DES ESPIONS), est actuellement en cours d’écriture et se basera sur les rapports du commissaire Ed Davis – que pourrait donc camper Wahlberg s’il s’engage sur le projet. PATRIOT’S DAY a également sécurisé les droits des images de reportages filmées par l’émission star « 60 Minutes ». Rappelons qu’un autre projet devant conter les attentats de Boston est en développement : BOSTON STRONG, que doit diriger Daniel Espinosa. (Source : Deadline)

Trailer d’AMY
Après l’excellent SENNA, le réalisateur Asif Kapadia se penche sur une autre icône, Amy Winehouse. Dans AMY, il reviendra donc sur le parcours troublé de la chanteuse qui, sous le poids de la célébrité et de ses conséquences, finit par lentement s’autodétruire. Le teaser trailer fait des merveilles pour mettre en place les enjeux et l’on se dit que ce AMY pourrait donc être aussi marquant que SENNA. Pas encore de date de sortie française.

Nouvelle bande-annonce de POLTERGEIST
Classique des années 80 réalisé par Tobe Hooper (et Steven Spielberg, selon la légende), POLTERGEIST se voit aujourd’hui relu par Hollywood. Dirigé par Gil Kenan et interprété par Sam Rockwell et Rosemarie DeWitt, POLTERGEIST se dévoilera en salles le 29 juillet prochain. Ci-dessous le nouveau trailer.

Kristen Stewart chez Ang Lee
Fraîchement honorée d’un César pour sa superbe performance dans SILS MARIA, Kristen Stewart continue de faire des choix intéressants. Elle vient ainsi de s’engager sur le prochain film d’Ang Lee, BILLY LYNN’S LONG HALFTIME WALK, adaptation par Simon Beaufoy d’un roman de Ben Fountain – publié sous le titre « Fin de mi-temps pour le soldat Billy Lynn » en France. Stewart y donnera la réplique à Garrett Hedlund, Steve Martin et Joe Alwyn. Le pitch ? Voici celui du roman tel que délivré par l’éditeur français Albin Michel : « À la suite d’un fait d’armes filmé en Irak par une équipe de télévision, Billy Lynn, un jeune soldat américain de 19 ans, se retrouve le héros du jour. Lui et les sept autres survivants de l’escouade Bravo sont conviés par l’administration Bush à faire une tournée victorieuse aux États-Unis afin de soutenir l’effort de guerre. Le problème, c’est que Billy Lynn ne s’est engagé que pour éviter la prison et qu’il ne sent pas vraiment l’étoffe d’un héros. Mais, partout, les hommes de l’escouade Bravo sont accueillis en sauveurs, invités sur les plateaux de télévision, font la couverture des magazines. Ils sont même reçus à la Maison Blanche par le président Bush. L’apothéose de cette tournée est censée se dérouler à Dallas, lors du grand match de football de Thanksgiving. Mais rien ne va vraiment se dérouler comme prévu. Face au monde de la politique, de la finance, du sport et du show-biz qui souhaite les récupérer, les hommes de l’escouade Bravo ne pensent qu’au sexe, à l’alcool et à la drogue, et à ce qu’ils ont laissé derrière eux en Irak : la dureté de la guerre et leurs camarades tombés au combat. » Le tournage est imminent. (Source : TheWrap)

Winnie l’Ourson, le live action
Disney n’en finit plus d’adapter son catalogue animé en live action : après ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, MALÉFIQUE, CENDRILLON, les projets LA BELLE ET LA BÊTE, DUMBO et MULAN, c’est au tour de WINNIE L’OURSON d’y passer. Oui, Winnie l’Ourson. La major a engagé le réalisateur indépendant Alex Ross Perry (LISTEN UP PHILIP) pour écrire le script – tout comme elle a confié le remake de PETER ET ELLIOTT LE DRAGON à David Lowery, autre cinéaste indé. Reste désormais à savoir ce qu’un WINNIE L’OURSON en live action (avec un mix de CGI, évidemment) pourra donner… (Source : Deadline)

Alexander Payne braque la loterie
Le réalisateur de NEBRASKA s’intéresserait actuellement au projet SEPTILLION TO ONE, dont le script a été écrit par Graham Sack et Adam Perlman. Le film se penchera sur Joan Ginther, une Américaine qui a utilisé ses connaissances en statistiques pour gagner quatre fois au loto et empocher la bagatelle de 20 millions de dollars au total. Poursuivie par un agent du FBI cherchant à savoir si elle a enfreint la loi, elle est tombée amoureuse de lui… Reste désormais à savoir si Payne s’engagera fermement sur le projet. (Source : The Wrap)

Trailer japonais de TOMORROWLAND
Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le récit de TOMORROWLAND – gardé jalousement secret par l’équipe –, il suffit de regarder le trailer japonais du film de Brad Bird. La sortie française est fixée au 20 mai et on a très très très hâte de voir ça sur grand écran.

LA FÊTE À LA MAISON, le retour de la vengeance
Non, il ne s’agit pas d’un Poisson d’Avril en retard. Mais il aurait peut-être mieux valu : Netflix envisagerait de commander 13 nouveaux épisodes de LA FÊTE À LA MAISON. Après 24, TWIN PEAKS ou X-FILES, il s’agirait ainsi d’un nouveau revival d’une ancienne série star. Mais celui-ci dispensable… La nouvelle saison se pencherait plus avant sur les personnages de D.J. et de sa copine Kimmy. Le père Danny (Bob Saget) et les oncles Jesse (John Stamos) et Joey (Dave Coulier) y feraient évidemment des apparitions. Mais se pose surtout la question : qui de Mary-Kate ou Ashley Olsen reviendra pour incarner Michelle ? Hein ? (Source : TV Line)

Luke Grimes dans LES SEPT MERCENAIRES
L’acteur de TRUE BLOOD vu récemment dans AMERICAN SNIPER et 50 NUANCES DE GREY a été engagé pour LES SEPT MERCENAIRES d’Antoine Fuqua. Son rôle potentiel (méchant ? mercenaire ?) n’a pas été précisé. Il rejoint Denzel Washington, Ethan Hawke, Chris Pratt, Vincent D’Onofrio et Haley Bennett. (Source : Variety)

Play-Doh, le film
Après le succès de LA GRANDE AVENTURE LEGO, tout le monde se dit que le nouvel eldorado serait les films inspirés de marques de jouets. On attend déjà un film PLAYMOBIL et voilà que la Fox et Hasbro s’associent pour un projet PLAY-DOH. Paul Feig serait en négo pour le diriger. Le scénario aurait été confié à Jason Micallef. (Source : Deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.