Découvrez en kiosques le 45e numéro du magazine Cinemateaser

10-06-2015 - 08:54 - Par

Couverture et sommaire, c’est par ici !

Le mercredi 10 juin, retrouvez en kiosques le nouveau numéro de Cinemateaser, fabriqué par une équipe à peine revenue de la frénésie cannoise et qui vous raconte son expérience dans un jour par jour particulièrement animé.

En couverture, Jason Statham fait valoir ses muscles et son pouvoir comique. Au générique de SPY, super comédie d’espionnage made in Paul Feig (MES MEILLEURES AMIES, LES FLINGUEUSES), l’action star a arrêté de se prendre au sérieux et c’est une bonne nouvelle pour le cinéma.

Nous consacrons également une seconde couverture à VICTORIA, sensation du dernier Festival de Berlin ! Un film romantique et criminel tourné… en un seul plan séquence.

SPY / Interview de Jason Statham : sollicité par le cinéma d’action, Jason Statham a pourtant d’autres aspirations. Il aimerait travailler avec de grands auteurs-réalisateurs américains, montrer une part plus légère de lui-même. Oui mais voilà, les attentes du public l’ont cantonné à un genre, trop petit pour lui. Interview d’un tataneur en pleine remise en question.

 

 

 

SPY / Interview de Paul Feig : En plus d’avoir offert à Jason Statham un vrai rôle comique, Paul Feig fait des films avec des filles formidables, comme Melissa McCarthy ou Rose Byrne. De son univers à part dans le panorama US à la peur du dérapage misogyne, le réalisateur livre les clés de son cinéma dans un entretien passionnant.

 

 

 

VICTORIA : C’est un film allemand, tourné en plan-séquence, avec de jeunes comédiens fantastiques et un élan romantique galvanisant. Film-expérience virtuose, VICTORIA méritait bien qu’on lui consacre notre autre couverture. Un entretien du metteur en scène Sebastian Schipper, un topo sur le cinéma allemand moderne et un précis du plan-séquence et hop : vous êtes parés pour la sensation de l’été (en salles le 1er juillet).

 

 

CANNES / Journal de bord : Humeur générale sur la sélection, coups de cœur et coups de gueule. Les rencontres, les événements, les incongruités du plus grand festival de cinéma du monde. Le raté Gus Van Sant, la réussite Denis Villeneuve. Ce qu’il y a de bien avec Cannes, c’est qu’il y a tous les jours quelque chose à dire.

 

 

 

TERMINATOR GENISYS : Nous étions sur le tournage l’été dernier pour comprendre quel raisonnement, autre que financier, amène des producteurs et productrices, des acteurs et actrices et un réalisateur à penser qu’un nouvel opus TERMINATOR est une résurrection pertinente. Et tout se résume toujours à… Skynet.

 

 

 

JURASSIC WORLD : Colin Trevorrow, réalisateur de JURASSIC WORLD, vient du cinéma très indépendant et le voilà propulsé dans le domaine vaste et sauvage du blockbuster. Il s’en sort haut la main, mû par une analyse de l’industrie contemporaine aiguisée. Discussion autour d’un pari réussi et de l’héritage des grosses productions.

 

 

 

JURASSIC WORLD / Interview de Chris Pratt : Un changement physique radical a bouleversé sa carrière. Vous trouvez ça injuste et superficiel ? Chris Pratt, néo chouchou de ces dames, est plus pragmatique. De ses attentes professionnelles aux pièges que lui tend le futur, l’acteur a la langue bien pendue. Homme objet, homme moderne ?

 

 

 

LOVE & MERCY : Le biopic de Brian Wilson, tête pensante des Beach Boys, est probablement l’un des meilleurs films de l’année. Grâce à qui ? À Paul Dano et John Cusack, tous deux interprètes du musicien, bien sûr. Mais surtout à Oren Moverman, spécialiste ès biopic à Hollywood. I’M NOT THERE, portrait protéiforme de Bob Dylan, c’était lui qui l’avait écrit. Il a même écrit le biopic de Kurt Cobain mais le film est si original et si audacieux que… personne ne veut le produire à Hollywood. Bref. Rencontre.

 

C’EST QUOI UN FILM DE PETE DOCTER ? En trois longs-métrages (MONSTRES ET CIE, LÀ-HAUT et VICE-VERSA, notre film du mois), Pete Docter s’est révélé être le meilleur réalisateur et storyteller de Pixar. On passe en revue, et à ses côtés, ses thèmes fétiches et ses petites fixettes.

 

 

 

Et aussi : Quoi de neuf, Jackie Chan ? / THE GUARD en DVD, Kristen Stewart bosse à Guantanamo / La critique d’ENTOURAGE / Previews de CREED, SEUL SUR MARS, DEEPWATER HORIZON, JEM ET LES HOLOGRAMMES, SUICIDE SQUAD

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.