News en vrac du 21 juillet

21-07-2015 - 11:58 - Par

News en vrac du 21 juillet

Faisons le tour des quelques autres actualités du jour avec au programme le premier film de Chris Evans, un reboot de XENA, James Horner et LES SEPT MERCENAIRES et un live action de MERLIN L’ENCHANTEUR.

Trailer de BEFORE WE GO
Un soir, alors qu’elle doit rentrer chez elle à Boston, Brooke (Alice Eve) se fait voler ses affaires à la gare Grand Central de New York. Elle est alors aidée par Nick (Chris Evans). Une nuit exceptionnelle va les rapprocher. Pour sa première réalisation, Chris Evans se paie donc un pitch si loin si proche du cultissime BEFORE SUNRISE de Richard Linklater – jusqu’à en reprendre une partie du titre. On ne peut donc qu’être curieux de découvrir le résultat final. En attendant que le film ait une date de sortie française, voici donc sa bande-annonce, illustrée par le morceau « England » du groupe The National.

Vous reprendrez bien un peu de XENA ?
Avec six saisons au milieu des années 90, XENA LA GUERRIÈRE avait remis à la mode la fantasy en sandalettes en cuir, bien avant LE SEIGNEUR DES ANNEAUX et GAME OF THRONES. Le tout produit par Sam Raimi et interprété par Lucy Lawless. Eh bien sachez que XENA pourrait faire son retour via un reboot. Après tout, puisque TWIN PEAKS et X-FILES reviennent avec de nouvelles saisons, puisque la Fox a relancé 24 HEURES CHRONO et envisage de faire de même avec PRISON BREAK, puisque Netflix offre une seconde chance à LA FÊTE À LA MAISON, pourquoi pas XENA, hein ? Ce reboot, initié par NBC / Universal et les producteurs Rob Tapert / Sam Raimi serait pour le moment à l’état embryonnaire – l’équipe serait en quête d’un scénariste. Reste que selon le Hollywood Reporter, tout ce beau monde aimerait voir revenir Lucy Lawless dans un rôle encore non déterminé. Elle ne reprendrait évidemment pas le rôle titre – vu le destin funeste connu par la guerrière dans la série originelle. Lawless milite depuis des années pour un retour de XENA. On la verra prochainement dans la série ASH VS EVIL DEAD, produite par son grand copain Sam Raimi. (Source : THR)

Le score posthume des SEPT MERCENAIRES
Cet été, on entendre dans LA RAGE AU VENTRE d’Antoine Fuqua l’un des deux derniers scores du regretté James Horner – avec celui de THE 33, encore non daté en France. Mais le compositeur, décédé dans un accident d’avion en juin, sera tout de même au générique des SEPT MERCENAIRES, projet auquel il était attaché avant sa mort. C’est le réalisateur Antoine Fuqua qui l’a révélé sur NPR. Horner avait tant aimé le script qu’il avait décidé d’écrire l’intégralité du score avant même que le film ne soit tourné. Sa famille a fait parvenir son travail à Fuqua… qui l’utilisera dans le film. « Ce sera mon hommage à James », a-t-il dit. (Source : NPR via Movies)

MERLIN L’ENCHANTEUR, le live action
Même pas une semaine après la révélation que Disney bossait sur un prequel en prises de vues réelles d’ALADDIN intitulé GENIES, on apprend que la major a dans les tuyaux un autre live action inspiré d’un de ses classiques animés : MERLIN L’ENCHANTEUR. Le studio a même déjà embauché un scénariste en la personne de Bryan Cogman, connu pour son travail sur GAME OF THRONES – ben oui : les épées, les armures, la magie tout ça. Forcément, cela fait sans doute de lui quelqu’un de compétent pour écrire ce projet… Reste juste à savoir si Cogman s’inspirera avant tout du dessin animé Disney ou s’il reviendra à la source, à savoir le roman de T.H. White « L’Épée dans la pierre », qui initia une série de cinq romans regroupés sous le titre « La Quête du Roi Arthur ». Un matériau source pouvant offrir à Disney une nouvelle franchise – qui s’élèverait en concurrente de la saga ROI ARTHUR confiée par Warner à Guy Ritchie. Rappelons que Disney a une foultitude de projets live action inspirés de ses classiques animés : LE LIVRE DE LA JUNGLE, LA BELLE ET LA BÊTE, WINNIE L’OURSON, DUMBO, MULAN, PINOCCHIO, un segment de FANTASIA et GENIES. (Source : THR)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.