X-Men First Class : Singer, producteur sinon rien

27-03-2010 - 12:28 - Par

SingerBandeau

Nous vous en parlions voilà quelques jours, et la rumeur semble donc vraie. Bryan Singer ne réaliserait pas le prequel d’X-MEN, et n’en serait que producteur.


Le feuilleton X-MEN : FIRST CLASS affiche un nouvel épisode. En décembre, Bryan Singer annonçait avoir signé pour réaliser le prequel, une fois qu’il en aurait fini avec JACK THE GIANT KILLER, projet qu’il dirige pour Warner. Puis voilà dix jours, dans le Los Angeles Times, le cinéaste s’exprimait sur ce qu’il souhaitait faire du projet, une histoire d’amitié contrariée entre Xavier et Magneto. Deux jours après cette interview, la rumeur naissait que Fox cherchait d’autres réalisateurs pour mettre en scène le projet.


Aujourd’hui, Mike Fleming, ex-journaliste de Variety et travaillant désormais pour Deadline Hollywood, révèle que les bruits étaient fondés. Sauf que Singer n’est pas éjecté de FIRST CLASS, et en sera le co-producteur avec Lauren Schuler Donner et Simon Kinberg. La raison ? Triviale, évidemment. Comme on le sait, le cinéaste doit tourner cet été JACK THE GIANT KILLER pour Warner, et ne peut s’occuper de FIRST CLASS avant au moins 2011. Or, Fox aurait tellement aimé le pitch de Singer pour le retour des X-MEN, et le scénario de Jamie Moss tiré de ces idées, que le studio ne souhaiterait pas attendre et envisagerait de le mettre en production le plus rapidement possible pour une sortie en 2011, avec en ligne de mire une nouvelle trilogie. Fox aurait déjà quelques noms de réalisateurs en tête pour prendre la place de Singer. Parions qu’ils n’appelleront pas Brett Ratner.


Selon Deadline, Warner, qui aurait senti le vent tourner voilà quelques mois, aurait tout fait pour faire signer à Singer un contrat en or impossible à racheter par Fox, privant le cinéaste de toute défection. Soit l’ultime épisode d’une lutte sans nom entre les deux studios, depuis que Warner avait provoqué le départ de Singer d’X-MEN 3 en lui proposant SUPERMAN RETURNS.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.