Shia LaBeouf : petit drame en perspective

30-04-2010 - 08:10 - Par

BANDEAULABEOUF

Juste après TRANSFORMERS 3, Shia LaBeouf se rabattra sur de l’indépendant. Le nom du film ? THE NECESSARY DEATH OF CHARLIE COUNTRYMAN.


PICSHIALABEOUFLe goldenboy des grosses productions l’a récemment dit : « Mon cerveau refuse que je fasse TRANSFORMERS 3 après avoir travaillé sur WALL STREET 2. Le gamin qui est en moi adore ça, mais je suis un acteur qui cherche les défis et je ne trouverai aucun challenge dans TRANSFORMERS 3, c’est sûr ».

Comprendre que le cinéma pop-corn commence à sérieusement courir sur l’échine de LaBeouf. Et que monter les marches de Cannes pour défendre le film d’Oliver Stone l’intéresse plus aujourd’hui que faire le tour du monde des télés pour parler de TRANSFORMERS aux côtés de Megan Fox. C’est sain, aussi, de vouloir faire des films d’auteurs.

Alors, juste après avoir tourné le blockbuster de Michael Bay cet été, le jeune acteur tournera THE NECESSARY DEATH OF CHARLIE COUNTRYMAN, un film plus indépendant, une sorte de drame d’action romantique. Hein ?

Voici pour le pitch, accompagnant le communiqué officiel de Mandate Pictures :
« Charlie Countryman (LaBeouf) est un mec normal… jusqu’à ce qu’il tombe amoureux d’une fille qui causera sûrement sa mort. Quand Charlie rencontre l’irrésistible Gabi, elle est déjà promise à Nigel, leader incroyablement violent d’un gang de voyous. Armé de son charme et de son intelligence seuls, Charlie subit tabassage sur retours de bâton pour parvenir à se rapprocher de Gabi et l’éloigner du danger. Ces mêmes-qualités qu’il fait valoir provoquent un énorme boxon et peut-être n’y a-t-il plus qu’une seule issue : pour sauver la femme de sa vie, Charlie Countryman doit-il mourir ? »
C’est un peu cryptique, mais on comprend bien le potentiel ultra-violent et bouleversant de cette love story impossible…

Le film sera signé Dante Ariola, pubard pour Nike, Coca, Levi’s ou Playstation, qui signe ici son premier long-métrage.
Le scénario, lui, a été écrit par Matt Drake et faisait partie de la Black List de 2007, soit les meilleurs scénarios qu’Hollywood n’a pas produit…

THE NECESSARY DEATH OF CHARLIE COUNTRYMAN devrait se tourner en automne prochain.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.