Martin Scorsese + Rupert Grint = amour

30-06-2010 - 18:21 - Par

ScorseseGrintBandeau

L’un des plus grands cinéastes de l’Histoire est totalement fou du jeune comédien d’HARRY POTTER et le compare à Leonardo DiCaprio.


S’il y a bien un jeune acteur de la saga HARRY POTTER dont le potentiel nous est toujours apparu évident, c’est bien Rupert Grint. Le p’tit rouquin, au fil des opus, a affirmé une présence assez imposante, et une capacité à passer sans souci du dramatique au franchement comique. Avec cette petite touche de j’m’en foutisme à l’anglaise pas déplaisant du tout. Eh bien figurez-vous que Martin Scorsese l’a remarqué aussi. Oui, le Martin Scorsese de TAXI DRIVER et RAGING BULL, pas son homonyme pizzaïolo.


Grint dans "Cherrybomb"

Grint dans "Cherrybomb"

Le Guardian nous révèle ainsi ces déclarations toute bisounours de Marty à l’encontre de Rupert : « Je pense qu’il était génial dans les films HARRY POTTER – dans beaucoup de scènes, il volait la vedette à tout le monde. S’il sera toujours connu pour cette saga qui l’a fait connaître, à son âge, il est important pour lui de ne pas être enfermé dans cette image. Il doit sortir de sa zone de confort dans les années qui viennent : jouer un gangster, un flic ripou ou un ado difficile ». Ça tombe bien, Rupert a déjà amorcé la tendance avec CHERRYBOMB (toujours inédit chez nous) dans lequel sexe, drogues, alcool et violence sont de rigueur, et sera bientôt la vedette de EDDIE THE EAGLE, biopic du sauteur à ski le plus célèbre d’Angleterre, Eddie Edwards.


Mais Marty va encore plus loin, et là, Rupert doit en avoir les joues toutes rouges, ou une érection artistique. « Je serais très intéressé de travailler avec lui. Je n’aurais aucun souci à l’engager dans un rôle de gangster. Il est très talentueux » assure le réal’, qui finit même par le comparer à Leonardo DiCaprio lui-même. « Quand Leo était dans ROMEO ET JULIETTE, personne ne l’imaginait jouer un badass dans un film comme LES INFILTRÉS. Puis il est devenu l’un des plus grands acteurs de tous les temps. La même chose pourrait arriver à Rupert ». Bon, Martin, maintenant que c’est dit, va falloir embaucher le Grint dans l’hypothétique saison 2 de BOARDWALK EMPIRE.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.