Shia LaBeouf + John Hillcoat = ‘Triple Nine’ ?

14-08-2010 - 08:30 - Par

LabeoufHillcoatBandeau

Le comédien et le cinéaste, qui envisageaient l’an passé de collaborer avant que leurs plans ne tombent à l’eau, s’intéressent de près à un nouveau potentiel projet commun.

C.Pine

C.Pine

Ecrit par Matt Cooke, TRIPLE NINE (code utilisé par la police pour signifier qu’un officier a besoin d’assistance), aurait donc appâté Shia LaBeouf et John Hillcoat, mais aussi Chris Pine. Selon The Wrap, aucun des trois hommes ne serait sur le point de signer ou même attaché au long-métrage, mais le héros de TRANSFORMERS et le réalisateur de THE PROPOSITION auraient signifié au producteur Steve Golin (BABEL, DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH) leur vif intérêt.

TRIPLE NINE mettrait en scène une bande de flic ripoux réalisant un énorme casse, et qui, pour s’en sortir, réalisent qu’ils sont obligés d’abattre l’un des leurs. Le personnage principal du scénario, qu’on imagine être celui attirant LaBeouf, serait celui d’un jeune flic talentueux, choisi pour être le fusible de l’équipe. Et si ça vous rappelle le pilote de THE SHIELD, vous n’êtes pas fous.

WettestCountyVoir Shia LaBeouf et John Hillcoat persister dans leur envie de travailler ensemble nous met en joie, avouons-le. Le premier est loin d’avoir pour le moment la carrière qu’il mérite, tandis que le second semble peiner au plus haut point à faire avancer la sienne. L’an passé, les deux hommes espéraient mettre sur pied le très alléchant THE PROMISED LAND, pour lequel étaient également engagés, excusez du peu, Ryan Gosling, Scarlett Johansson, Paul Dano, Michael Shannon et Amy Adams. Un projet écrit par Nick Cave sur la base du roman « The Wettest County in the world » par Matt Bondurant, et qui s’inspirait de l’histoire vraie de son grand-père et de ses deux frères, malfrats des années 30. On s’en pourléchait les babines quand, en janvier, à un mois du tournage, les financements étaient tombés à l’eau… La vie est injuste, alors espérons que TRIPLE NINE, lui, aboutira.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.