Sam Raimi lance une invasion alien

01-10-2010 - 09:37 - Par

RaimiEDFBandeau

Comme s’il n’y en avait déjà pas assez, un nouveau projet de débarquement extraterrestre sur Terre pourrait voir le jour chez Warner sous la houlette de Raimi.

Entre BATTLE : LOS ANGELES, SKYLINE, COWBOYS AND ALIENS, TRANSFORMERS 3 plus la série télé produite par Spielberg FALLING SKIES, 2011 sera placée sous le signe de l’invasion alien hostile sur Terre. Sans compter les opus à forte teneur en petits gris comme SUPER 8, I AM NUBER FOUR, et le projet de Michael Bay CONFIDENTIAL ALIEN PROJECT. Mais comme Hollywood semble n’en avoir jamais assez, voilà qu’un nouveau film se rajoute à la liste : EDF. Aucun lien de parenté avec la firme française puisqu’il s’agit là de l’acronyme de EARTH DEFENSE FORCE. Un opus que pourrait produire Sam Raimi (sans le réaliser) aux côtés de Bill Block (DISTRICT 9) pour le compte de Warner, sur un scénario de Andrew Marlowe (AIR FORCE ONE). Un script sur lequel le site Vulture a pu mettre la main et le décrit comme un mix entre TOP GUN, INDEPENDENCE DAY et STARFIGHTER.

Le script débute sur une opération militaire visant à récupérer un sous-marin américain ayant sauté sur une mine sous-marine dans les eaux chinoises, mais la mission déraille quand les chasseurs ricains et ceux chinois, en pleine bataille, se voient attaqués par une troisième force : trois vaisseaux aliens ! Des ennemis qui en profitent ensuite pour détruire la plupart des défenses militaires mondiales, puis les monuments les plus connus (passage obligé du genre, merci Roland Emmerich), avant de disparaître. C’est alors que la NASA intercepte des ondes indiquant qu’une attaque plus importante aura lieu dans 10 mois. Les humains doivent alors mettre au point des véhicules et des armes de combat capables de contenir la prochaine invasion… Rien de bien original, on en conviendra assez facilement. Espérons juste que Sam Raimi saura y insuffler un peu plus que les clichés éculés du genre.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.