Top Gun 2 : Tony Scott confirme son implication

25-10-2010 - 09:13 - Par

Top Gun 2 : Tony Scott confirme son implication

Près de 25 ans après le premier film, emblème crypto-gay des 80’s, la franchise aux gros avions et aux pilotes sévèrement burnés semble donc prendre la route du feu vert.


Top-Gun-PosterAprès des rumeurs fluctuantes ces derniers mois, la nouvelle revenait au-devant de la scène voilà une dizaine de jours : Jerry Bruckheimer et Tony Scott auraient été approchés par Paramount pour s’occuper de TOP GUN 2, dans lequel l’implication de Tom Cruise restait incertaine. Ce week-end, en pleine promotion de son nouvel opus, UNSTOPPABLE, Tony Scott a confirmé au site HitFix qu’il était bel et bien attaché au projet. Mieux, il a explicité ses idées. « Je ne veux pas faire de remake, je ne veux pas réinventer l’univers, je veux faire un nouveau film » lance-t-il, ferme.


Une chose est sûre : Scott s’est déjà impliqué sans rechigner. « Je n’attends pas de scénario et j’ai commencé à faire mes devoirs. Je vais me rendre à Fallon, dans le Nevada (là où se situe une base navale et où se déroulait TOP GUN, ndlr) car cela a énormément changé là-bas. Il y a désormais des gamins, des nerds passionnés d’informatique, qui jouent à la guerre dans des caravanes et qui, en temps de guerre, pilotent des drones » a expliqué Scott, décrivant comment le métier de pilote a évolué depuis le premier film. « Ce sont des aéronefs sans pilote. Ces gamins les dirigent le jour et vont faire la fête le soir » ironise même le cinéaste.


Tom-Cruise-Top-GunTony Scott conte même à HitFix une petite anecdote rigolote, qui, selon lui, a généré son intérêt pour un éventuel TOP GUN 2. « J’étais dans un avion depuis Las Vegas, et à côté de moi, il y avait un mec qui approchait de la trentaine et qui me dit avoir une terrible gueule de bois. Quand je lui ai demandé ce qu’il faisait dans la vie, il m’a dit qu’il pilotait des drones pour l’US Air Force. C’est ce qui m’intéresse : ces gamins dirigent ces drones comme s’il s’agissait de jeux vidéo, alors qu’ils sont en guerre ». Autant d’indices sur ce que pourrait être TOP GUN 2 : une observation de la fin de l’ère des pilotes de chasse.


En revanche, Scott s’est refusé à spéculer sur ce que serait devenu Maverick, le personnage de Tom Cruise, dans ce nouvel univers. On peut toutefois attendre avant de voir TOP GUN 2 rugir sur grand écran puisque le cinéaste a laissé entendre que cette suite ne serait pas son prochain film, et qu’il en réaliserait un autre juste avant. Tout cela a donc encore le temps de changer, et laisser le temps au scénariste Christopher McQuarrie (USUAL SUSPECTS, WOLVERINE 2) de peaufiner sa copie…


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.