OZ THE GREAT AND POWERFUL : Robert Downey Jr démissionne. Johnny Depp en remplaçant ?

20-01-2011 - 11:23 - Par

On pensait le feuilleton au long cours fini pour la préquelle au MAGICIEN D’OZ. Erreur. Robert Downey Jr vient de se désister et pourrait laisser sa place à Jack Sparrow himself.

Au départ, Sam Mendes devait s’occuper de OZ THE GREAT AND POWERFUL, préquelle au MAGICIEN D’OZ, avec Robert Downey Jr en vedette. Puis Mendes s’était envolé vers de meilleurs horizons, laissant sa place à Sam Raimi, qui après avoir longtemps hésité, s’était fermement engagé en octobre dernier. A cette époque, nous nous demandions si Robert Downey Jr serait finalement la star du film, en raison de son agenda surchargé par le tournage de THE AVENGERS. Aujourd’hui, Hollywood Reporter rapporte que la star d’IRON MAN s’est effectivement désistée. Après GRAVITY, c’est le deuxième projet se montant sur son nom qu’il doit quitter pour cause de conflits de planning.

Si pour le moment le tournage n’a pas de date ferme, Disney fait de OZ THE GREAT AND POWERFUL une priorité économique, et espère donc mettre le navire en branle courant 2011, probablement durant le second semestre. Et pour remplacer Downey Jr, Mickey pense à la star suprême, celui qui a fait de sa franchise PIRATES DES CARAÏBES un mastodonte commercial : Johnny Depp. Celui-ci, qui doit filmer DARK SHADOWS ce printemps avec Tim Burton et est attaché à de multiples potentiels projets (dont le TRIPLE FRONTIER de Kathryn Bigelow), serait déjà en négociations. Si les pourparlers aboutissent, le planning de l’acteur pourrait se voir chamboulé, au point de voir THE LONE RANGER (autre production Disney) repoussé ou se faire sans lui…

Rappelons que OZ THE GREAT AND POWERFUL suivra le Magicien à l’époque où il n’est qu’un charlatan bossant dans un cirque, dont la montgolfière se voit aspirée dans une tornade. Il se retrouve alors propulsé dans le monde de la Yellow Brick Road, dominé par deux sorcières…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.