Clive Owen en plein conflit anglo-irlandais

07-04-2011 - 07:55 - Par

Dans le prochain film de James Marsh, le comédien serait rejoint au générique par l’une des jeunes actrices anglaises les plus courues du momen, Andrea Riseborough prochainement à l’affiche de BRIGHTON ROCK.


Voilà quelques mois, nous vous parlions du projet SHADOW DANCER, adapté du roman éponyme de Tom Bradby, pour lequel Guy Pearce et Rebecca Hall avaient été courtisés par le réalisateur James Marsh (le documentaire MAN ON WIRE, le segment « 1980 » de l’excellente RED RIDING TRILOGY). Changement de programme puisque Vulture a appris de la bouche du cinéaste lui-même que le casting mettrait en vedette Clive Owen et Andrea Riseborough. Dans des rôles secondaires, rien de moins que le génial Aidan Gillen (le politicien semi-véreux Tommy Carcetti de THE WIRE) et Gillian « Scully » Anderson. Rien que ça. « Comme RED RIDING, le film sera un thriller, explique Marsh. C’est un petit budget, ce n’est absolument pas un projet hollywoodien ». IL explique par ailleurs qu’il ne s’appellera plus SHADOW DANCER, qui sonnait trop BILLY ELLIOT à son goût.


Andrea Riseborough campera Colette, une ancienne terroriste de l’IRA devenant informatrice des services de renseignements anglais, le MI5. Une jeune femme dont les deux frères demeurent des membres actifs de l’IRA et dont le mari a été tué par les forces de l’ordre anglaises, et qui, après un attentat manqué à Londres, se voit obligée d’aider les autorités. Si Clive Owen reprend le rôle que devait camper Guy Pearce (ce qui n’a pas été précisé), il incarnerait David Ryan, un agent du MI5 chargée de superviser les informations révélées par la jeune femme. Jusqu’à ce qu’un voyage à Belfast mette Colette en danger et pousse Ryan à réévaluer ses valeurs et principes. Le scénario du film, signé par Tom Bradby lui-même, faisait partie de la Brit List, équivalent britannique de la Black List américaine, recensant les meilleurs scénarios n’ayant pas encore été produits. Le casting prévu à l’origine par James Marsh nous avait déjà tapé dans l’œil. On avouera que la nouvelle distribution s’avère tout aussi alléchante sur le papier. Un projet à suivre de très près, donc.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.