Dwayne Johnson dans la peau du countryman Charley Pride

30-04-2011 - 09:14 - Par

Le chanteur septuagénaire l’a lui-même confié au quotidien canadien, Telegraph-Journal.


Peut-être ne connaissez-vous pas Charley Pride ? Ancien joueur de baseball, il est devenu par la force des choses (blessures à répétition), dans les années 60, un grand musicien de country, alors que le genre était trusté par les blancs. Titulaire d’un Grammy pour son tube « Just between you and me », il a vendu plus de 70 millions de disques dans le monde. Être le premier afroaméricain à être une star de la country n’est pas allé sans quelques périodes de dépression, maladie qu’il a avouée dans une autobiographie écrite en 1994.

Voilà pour la bio express. Son parcours a toujours fasciné le cinéma et, il y a quelques années, Craig Brewer et Terrence Howard, réalisateur et acteur de HUSTLE & FLOW, devaient porter sa vie à l’écran… en vain.

Charley Pride a confié au Telegraph-Journal que le film avait changé de mains : « Le film est de nouveau sur les rails » a-t-il expliqué, « Mais c’est désormais la star de l’action et de la comédie Dwayne Johnson qui m’incarnera à l’écran. Terrence n’est plus disponible pour un bout de temps. (…) Il est un comédien d’une grande profondeur d’un point de vue académique, mais Dwayne est puissant au cinéma. Il est venu à Dallas et a passé la journée avec moi, rien que pour discuter. Quand il est parti, c’était comme se séparer d’un vieil ami. Nous partageons la même vision des choses sur bien des sujets. »

Ne reste qu’à l’acteur à perdre quelques kilos de muscles, histoire de coller physiquement à son modèle et le tour sera joué.

Pour rappel, Dwayne « The Rock » Johnson sera à l’affiche de FAST & FURIOUS 5, sur nos écrans mercredi prochain.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.