Nouveau trailer pour LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES avec James Franco

03-06-2011 - 09:43 - Par

L’ex-RISE OF THE APES devenu RISE OF THE PLANET OF THE APES en VO, se paie un titre français et une nouvelle bande-annonce plutôt convaincante.


LA PLANÈTE DES SINGES, classique parmi les classiques, ne méritait sans doute pas les suites indignes qui lui ont été données. Alors une préquelle plus de quarante ans après, encore moins. Mais maintenant que la chose a été lancée, tournée, et montée, nous voilà bien « obligés » d’y jeter un œil. Et plus on en voit, plus l’envie de le découvrir nous titille. Il faut dire que la Fox et le réalisateur Rupert Wyatt ont ici embauché un casting des plus alléchants, fait de James Franco, Brian Cox, Tom Felton, Freida Pinto, John Lithgow et Andy « Gollum » Serkis. Ce dernier donnant vie via la mocap à César, le singe héros du film, et futur leader de la révolution simiesque.

LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES, puisque tel est le titre français, met en scène un jeune scientifique, Will Rodman (Franco), qui crée un remède à la maladie d’Alzheimer (dont est atteint son père) permettant au cerveau de se réparer de lui-même. Il teste la chose sur un chimpanzé, César. Lorsque celui-ci se voit approprié par la corporation qui embauche Will, le singe échoue dans un centre zoologique. Son intelligence ayant été décuplée par le traitement, il décide de s’échapper de sa prison et de diriger une révolution contre les humains… La suite on la connaît. Sortie prévue en France le 10 août prochain.





 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.